Coût envoi véhicule de la France Dakar

Bonjour Soumaré.


Comme vient de le dire AssMalick soyez prudent..


Ass Malick Bonjour


Combien vont couter tous les frais (envoi, transport bateau, dédouanement etc) d'une voiture 4x4 de la France au Sénégal (Dakar)?


La voiture n'est pas encore achetée. Je suis en train de réfléchir. Ce sera certainement une 4 x4 ayant moins de 40.000km au compteur - Manuelle - Diesel ou essence.




Merci pour les informations.


Cordialement

@oumar1708 Bonjour et merci à vous Oumar

Pour ce qui du transport maritime des véhicules de tourisme il faut compter entre 400.000 cfa et 700.000 cfa

Cela dépend de la compagnie maritime

Certaines compagnies sont moins chères car leurs navires font plusieurs escales, donc arrivent à Dakar avec du temps

D'autres ont des lignes directes sur Dakar, donc mettent moins de temps, environ 1 Semaine

Pour ce qui est de vous faire une estimation du véhicule, il me faut certains renseignements à savoir (Année de 1ére mise en circulation, Marque et modèle , Essence ou gasoil, manuelle ou automatique...)

Ce sont les informations qu'il me faudrait au minium pour vous donner un aperçu du dédouanement

Généralement il me faut une copie de la carte grise, mais du moment que vous ne l'avez pas déjà acheté, donnez m'en le plus d'informations

Au cas opportun je pourrais vous donner des adresses de compagnies que vous pourrez contacter et comparer les devis et temps d'acheminement

Bien à vous

@Assmalik Merci AssMalick de prendre le temps de me répondre.

Comme la voiture n'est pas encore achetée et comme c'est pour avoir une idée des frais afin de prendre une décision, tablons sur ces données:

-Annéee de 1ere circulation: 2017

-Modèle 4 x4     5 places

-Carburant Diesel


Pour ce genre de voiture , en dehors du prix d'achat, combien environ couteraient tous les autres frais jusqu'au dédouanement ) Dakar?

Encore merci


-

Manuelle pas automatique. Merci

@oumar1708 Merci à vous de même Omar. Pourrais je avoir la marque ?

La valeur de cotation des véhicules dépend aussi des marques (Toyota Rav 4- Dacia Duster- Nissan Qashqai etc...)

Cdlt

Bonjour AssMalick

Pour la marque c'est TOYOTA ou NISSAN de préférence.

Merci Cordialement

@oumar1708 Omar je comprends peut etre que c'est un peu difficile pour toi, mais les véhicules c'est pas si simple que cela

Je te disais qu'il me faut le modèle

Par exemple quand tu dis Toyota, il ya plusieurs modelés, tels que Toyota land cruiser, Toyota Rav4; Toyota Auris etc...

Toyota Land cruiser, c'est Toyota la marque , mais c'est Land cruiser le modèle, comme pour Toyota Rav 4, Toyota la marque, Rav 4 le modéle

je ne sais pas i tu comprends ?

Cdlt

Bonjour AssMalick

En effet c'est difficile, comme je n ai pas encore le véhicule, de répondre avec précision aux questions.

Je voulais juste avoir une idée afin de voir s'il vaut mieux chercher le véhicule à Dakar que de l'importer. Je pourrai me contenter d'un chiffre approximatif et je comprendrai bien que, lors de la mise en oeuvre, ce chiffre augmente ou baisse.

Merci pour le temps que vous me consacrez.

Cordialement

@oumar1708 Bonjour Oumar

Voulant vous renseigner avec le plus de précisions il m'aurait fallu vraiment un modèle parmi ceux que vous voulez acheter

Néanmoins je vous donne un aperçu pour une Nissan Qashqai de 2017, si vous connaissez ce modèle

Pour une Nissan Qashqai de 2017, diesel; il faut compter environ pour le dédouanement tous frais compris à 3.200.000 Cfa soit 4.800 € environ

Ce montant ne comprend pas les frais d'immatriculation avec plaques sénégalaise qui est d'environ 250.000 cfa soit 381 €

Ceci n'est qu'une approximation

Cdlt