Emploi pâtissier

Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum je voulais savoir si des personnes au États-Unis peuvent me renseigner sur les salaire minimum que l on puisse accepter ? ? On me propose un poste pour 2000$ par moi et il faut que je me paye le visa est ce suffisant ? ??

Bonjour, pour un patissier, le salaire semble tres faible.  Apres, cela depend ou? Ce sera dans quelle ville? Tu peux faire des simulations de salaire sur https://salary.com/ ou Glassdoor par exemple.

Caravita15 a écrit:

Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum je voulais savoir si des personnes au États-Unis peuvent me renseigner sur les salaire minimum que l on puisse accepter ? ? On me propose un poste pour 2000$ par moi et il faut que je me paye le visa est ce suffisant ? ??


Deja sache que tu vas travailler pour quelqu'un, donc pourquoi ce serait à toi de payer le visa? alors qu'en plus ce visa sera affecté non pas à toi mais à ton employeur, ce qui signifie que le visa ne va t'autoriser à travailler que et seulement que pour cet employeur.

En toute logique c'est clairement pas au salarié de payer pour son visa vu que le demandeur c'est l'employeur.

Pescaraplace a écrit:
Caravita15 a écrit:

Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum je voulais savoir si des personnes au États-Unis peuvent me renseigner sur les salaire minimum que l on puisse accepter ? ? On me propose un poste pour 2000$ par moi et il faut que je me paye le visa est ce suffisant ? ??


Deja sache que tu vas travailler pour quelqu'un, donc pourquoi ce serait à toi de payer le visa? alors qu'en plus ce visa sera affecté non pas à toi mais à ton employeur, ce qui signifie que le visa ne va t'autoriser à travailler que et seulement que pour cet employeur.

En toute logique c'est clairement pas au salarié de payer pour son visa vu que le demandeur c'est l'employeur.


Oui enfin ca c'est dans un monde parfait...
je connais pas mal d'expat (moi y compris) qui ont du payer leur visa...

Ça sera à pittsburgh ça me paraît léger aussi

Je trouve ça nul aussi mai je pense qu'il recherche des personnes qualifiées mai ne veu pas mettre un centimes

Apres, tu n'es pas forcemment tres loin des salaires a Pittsburgh. https://www.glassdoor.com/Salaries/pitt … O11,22.htm  Ce sera une bonne experience, mais avec ce salaire, il faudra vivre en colocation.

frenchnewyorker a écrit:
Pescaraplace a écrit:
Caravita15 a écrit:

Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum je voulais savoir si des personnes au États-Unis peuvent me renseigner sur les salaire minimum que l on puisse accepter ? ? On me propose un poste pour 2000$ par moi et il faut que je me paye le visa est ce suffisant ? ??


Deja sache que tu vas travailler pour quelqu'un, donc pourquoi ce serait à toi de payer le visa? alors qu'en plus ce visa sera affecté non pas à toi mais à ton employeur, ce qui signifie que le visa ne va t'autoriser à travailler que et seulement que pour cet employeur.

En toute logique c'est clairement pas au salarié de payer pour son visa vu que le demandeur c'est l'employeur.


Oui enfin ca c'est dans un monde parfait...
je connais pas mal d'expat (moi y compris) qui ont du payer leur visa...


Si tu travailles pour quelqu'un, au delà des questions "morales", c'est absolument anormal de payer son propre visa de plus que pour l'employeur, c'est du cost of doing business complètement deductible.

Aussi il dit qu'il va être payé $2000 par mois, soit $500 par semaine... à ce tarif là, il faut être fou pour en plus payer son visa car peu importe le salaire, payer son visa ça revient à payer pour travailler.

Caravita15 a écrit:

Je trouve ça nul aussi mai je pense qu'il recherche des personnes qualifiées mai ne veu pas mettre un centimes


Encore un qui n'a pas compris qu'il "takes money to make money"....

Personnellement, concernant les frais de visas, je conseille à mes clients (employeurs) de faire 50/50 avec l'employé quitte à rembourser les 50% après 6 mois. Vous n'avez pas idées du nombre de personnes qui repartent au bout de 2 mois pour X ou Y raisons ( c'est trop dur les USA, pas de vacances, pas de WE long, pas de 35 h......).

Objectif USA a écrit:

Personnellement, concernant les frais de visas, je conseille à mes clients (employeurs) de faire 50/50 avec l'employé quitte à rembourser les 50% après 6 mois. Vous n'avez pas idées du nombre de personnes qui repartent au bout de 2 mois pour X ou Y raison (sont c'est trop dur les USA, pas de vacances, pas de WE long, pas de 35 h......).


Ou alors faire signer une condition qui dit que X dollars seront dus si la personne démissionne dans l'année...

Pescaraplace a écrit:

Ou alors faire signer une condition qui dit que X dollars seront dus si la personne démissionne dans l'année...


Bonne chance pour faire payer le gars quand il est rentré en France....

Si tu es motivé, les 50%, c'est pas insurmontable et si tu es sérieux, tu les retouches 6 mois après.

C'est ma vision de choses.

J'ai le meme cas pour ma green card, On ne me l'offre pas!!!
Comme je le dis souvent, on ne vient pas tous avec les memes avantages. Mais bon... je le savais a l'avance, c'est pas une grande surprise. Surtout dans une boite tenue par des personnes... tres prets de leurs sous.

Niveau 35 h week-end et vacances dans mon métier c est dur de partout donc les conditions ne change pas mai je trouve ça bizarre de payer son visa j ai des patrons qui mon demander de l argent en garantie pour faire le visa mai payer son visa c est une première pour moi

Objectif USA a écrit:
Pescaraplace a écrit:

Ou alors faire signer une condition qui dit que X dollars seront dus si la personne démissionne dans l'année...


Bonne chance pour faire payer le gars quand il est rentré en France....

Si tu es motivé, les 50%, c'est pas insurmontable et si tu es sérieux, tu les retouches 6 mois après.

C'est ma vision de choses.


Entre nous c'est moralement très discutable et ce pour plusieurs raisons:
- le visa de travail est très restrictif car il permet à son détenteur de travailler que pour un employeur ne lui permettant absolument pas de changer d'employeur. Pour l'employé c'est une restriction des libertés.
- le demandeur c'est l'employeur, pas l'employé donc c'est bien à l'employeur de payer.
- celui qui peut déduire les couts c'est l'employeur, pas l'employé.
- celui qui logiquement devrait developper son chiffre d'affaires du fait de ce nouveau recrutement, c'est l'employeur et si l'employeur embauche c'est pas par philanthropie, c'est pour faire des $$$$.

Disons que payer 100% de son visa pour en plus 2000$ par mois, c'est effectivement un peu dur. Combien est-ce qu'on t'a annoncé pour le visa ? Quel type de visa (E2 essential employee ??)

@pescarplace.
Ta vision est une vision idylique, tu vois le "bon" dans chaque personne (employé). Ma vision est une vision de terrain et d'expérience.
Je peux t'amener X témoignages d'employeurs qui ont fait venir de Français, ont payé le visa.... pour des gars qui parfois sont resté 3 semaines !!! Voir sont venus prendre 6 mois d'expérience tout en cachant qu'en paralèlle ils montent un business concurrent 500 mètres plus loin et lancent une demande de E2 investisseur (vécu) sachant qu'une clause de non concurrence ne protège que ceux qui veulent y croire.
Je ne prétends que ma solution est génial mais elle protège tout le monde.
Chat échaudé craint l'eau froide (bon OK, en Floride, l'eau froide c'est pas souvent...)
Quant à moral et business, y'aurait des livres à écrire. Je préfère le mot éthique et personnellement, je pense ma solution éthique.

Si j'ai un conseil à donner, n'allez jamais bosser pour un employeur qui va vous demander de payer pour le visa.

N'oubliez jamais que vous allez créer de la valeur ajoutée pour cet employeur, c'est pour cela qu'il vous embauche.

Nn c est un visa j1 on m'a dit 1200$ environ

Objectif USA a écrit:

@pescarplace.
Ta vision est une vision idylique, tu vois le "bon" dans chaque personne (employé). Ma vision est une vision de terrain et d'expérience.
Je peux t'amener X témoignages d'employeurs qui ont fait venir de Français, ont payé le visa.... pour des gars qui parfois sont resté 3 semaines !!! Voir sont venus prendre 6 mois d'expérience tout en cachant qu'en paralèlle ils montent un business concurrent 500 mètres plus loin et lancent une demande de E2 investisseur (vécu) sacanh qu'une clause de non concurrence ne protège que ceux qui veulent y croire.
Je ne prétends que ma solution est génial mais elle protège tout le monde.
Chat échaudé craint l'eau froide (bon OK, en Floride, l'eau froide c'est pas souvent...)
Quant à moral et business, y'aurait des livres à écrire. Je préfère le mot éthique et personnellement, je pense ma solution éthique.


Justement recruter c'est un metier et recruter les mauvaises personnes ça se paye...

Du coup, pour un J1, le salaire est dans la norme.

J1, c'est pas vraiement un emploi pour moi, c'est plus un "stage" rémunéré. Dans ce cas, à ma connaissance, c'est souvent le "stagiaire" qui paye.

Voir la définition du J1 : "The J-1 Trainee program allows participants to stay in the U.S. for up to 18 months, giving them the opportunity to enhance their skills in their chosen career field through participation in international internships and professional training opportunities. The J-1 Trainee program is intended to benefit professionals who wish to gain knowledge about American techniques, methodologies, or expertise within their field of endeavor."

Le but du J1 est que le porteur du visa gagne des connaissances. En théorie, le but est que les 2 y gagne. L'employeur a un salarié moins cher, l'employé se forme. Sauf que ça, c'est en théorie. Je vois régulièrement des abus du J1.

@pescarplace
On est souvent d'accord.... mais pas là !!!

"Justement recruter c'est un metier et recruter les mauvaises personnes ça se paye..."

C'est caricatural !

Oui je Me suis renseigné sur les visa mai aucun employeur me propose de vrais visa ça fou les boules

Si tu as beaucoup d'experience, tu peux chercher un autre employeur avec un E2 essential employee. Grand restaurants francais qui ont un patissier a temps plein, boulangers sous E2....

Merci pour vos réponses je vais essayer de négocié sinon j attendrais une meilleur offre

Objectif USA a écrit:

@pescarplace
On est souvent d'accord.... mais pas là !!!

"Justement recruter c'est un metier et recruter les mauvaises personnes ça se paye..."

C'est caricatural !


Comment ne peut on pas être d'accord sur ce point?
Imaginons que ce soit le salarié qui paie pour son visa, explique maintenant pourquoi ce serait a lui de prendre les risques financiers alors que la valeur ajoutée que son emploi va générer ne va profiter qu'a l'entreprise pour laquelle il va travailler.
Aussi, point non négligeable, s'il obtient un visa non immigrant il lui sera impossible d'aller voir ailleurs donc le temps du visa, il appartient (son travail) exclusivement à l'entreprise qui l'aura sponsorisé.

Objectif USA a écrit:

@pescarplace
On est souvent d'accord.... mais pas là !!!

"Justement recruter c'est un metier et recruter les mauvaises personnes ça se paye..."

C'est caricatural !


Aussi non c'est pas caricatural car si tu recrutes les mauvaises personnes, ça va te couter cher que ce soit en workers comp' ou en diverses lawsuits à n'en plus finir.

Ma femme qui gère des milliers d'employés se retrouve assez régulièrement au tribunal et à la fin de l'année on parle de centaines de milliers de dollars de paiements réalisés rien que pour calmer le jeu...

Ou je ne te rejoins pas c'est que tu rejettes tout sur l'employeur ! Je ne vais pas me faire des copains là, mais mon expérience des gens qui viennent en E2 essential employees (par exemple), ils voient tout rose et ils sont hyper motivés quand ils sont en France. Quand ils arrivent ici, pas mal déchantent parce que les Etats Unis, c'est pas la France et son confort de travail. Et certains repartent et plantent l'employeur et souvent le mettent dans la m..... C'est du vécu X fois et je ne vois pas pourquoi ce ne serait que l'employeur qui trinque ! C'est pourquoi je maintiens que mon système 50/50 puis 50% remboursé au bout de 6 mois, ça permet de responsabiliser tout le monde.
Mais je pense qu'on ne parle pas de la même chose, tu te situe au niveau macro économique, voire au niveau conviction, je suis hyper basique, terrain, vécu. Sur le principe, dans une grosse boite, dans un monde "normal", c'est à l'employeur d'assumer. Dans le cas précis des E2 essential, des J1, je pense que cela doit être partagé. Pour info, je croise régulièrement des E2 investor qui gagnent moins que leur E2 essential, ce n'est pas "normal", mais ça arrive souvent.
Faut qu'on en parle autour d'une bière ;).

Objectif USA a écrit:

Ou je ne te rejoins pas c'est que tu rejettes tout sur l'employeur ! Je ne vais pas me faire des copains là, mais mon expérience des gens qui viennent en E2 essential employees (par exemple), ils voient tout rose et ils sont hyper motivés quand ils sont en France. Quand ils arrivent ici, pas mal déchantent parce que les Etats Unis, c'est pas la France et son confort de travail. Et certains repartent et plantent l'employeur et souvent le mettent dans la m..... C'est du vécu X fois et je ne vois pas pourquoi ce ne serait que l'employeur qui trinque ! C'est pourquoi je maintiens que mon système 50/50 puis 50% remboursé au bout de 6 mois, ça permet de responsabiliser tout le monde.
Mais je pense qu'on ne parle pas de la même chose, tu te situe au niveau macro économique, voire au niveau conviction, je suis hyper basique, terrain, vécu. Sur le principe, dans une grosse boite, dans un monde "normal", c'est à l'employeur d'assumer. Dans le cas précis des E2 essential, des J1, je pense que cela doit être partagé. Pour info, je croise régulièrement des E2 investor qui gagnent moins que leur E2 essential, ce n'est pas "normal", mais ça arrive souvent.
Faut qu'on en parle autour d'une bière ;).


En fait on est assez d'accord mais dans l'absolu, à mon sens il y a deux cas de figures.
- Tu es recruté par un employeur qui te payes disons $10 000/mois. Cet employeur, le plus souvent c'est une grosse boite qui génère un chiffre d'affaires à 7 chiffres et ne va certainement pas te demander de payer ton visa.

- Maintenant tu es recruté par l'artisan du coin qui lui est très loin d'un chiffre d'affaires à 7 chiffres... tu vas non seulement gagner un salaire de misère ($500/semaine) et il te demande de payer pour ton visa.
Est ce que tu veux travailler, en plus à l'autre bout du monde, pour quelqu'un ne veut pas se mouiller?

Pour répondre à ta question pour laquelle tu ne vois pas pourquoi ce serait à l'employeur de trinquer en cas de problème...  je vais te dire pourquoi c'est à lui de trinquer et c'est très simple.

C'est a lui de trinquer parce que c'est lui qui a embauché la personne et s'il a recruté la mauvaise personne c'est qu'il s'est trompé dans son recrutement, donc à lui d'en assumer la responsabilité.

Ensuite, que ce soit dans une petite entreprise ou dans une multi nationale, ne pas oublier que le salarié a été embauché sur la perspective de réaliser de la plus value ou de la croissance et que cette plus value, une fois réalisée appartiendra à l'entreprise.

Je ne pense pas que le statut d'artisan/petit entrepreneur puisse autoriser l'employeur à se comporter comme un négrier avec ses employés et faire payer le visa à l'employé revient de lui demander de payer pour travailler.

Comme toi, depuis toutes ces années j'ai aussi assisté à des divorces douloureux entre employeurs Américains et employés sous visa qui se sont sauvés du jour au lendemain... et je peux te dire que dans tous les cas c'était prévisible soit parce que l'employeur était un veritable négrier ou l'employé un vrai mauvais que le bon sens le plus élémentaire n'aurait jamais embauché... ou les deux.

"Je ne pense pas que le statut d'artisan/petit entrepreneur puisse autoriser l'employeur à se comporter comme un négrier avec ses employés "

Désolé, mais c'est encore caricatural... Dans tous les cas que j'ai en tête, aucun n'employeur ne pouvait être considéré comme un (le mot que tu utilises) et pourtant ils se sont bien fait planter par des salariés inconséquents.

Donc, non je ne suis pas d'accord avec toi et je persiste.

En même temps, on est pas obligé d'être d'accord sur tout. C'est ça aussi l'intérêt de ce forum, on peut échanger nos points de vue de façon respectueuse.

Objectif USA a écrit:

"Je ne pense pas que le statut d'artisan/petit entrepreneur puisse autoriser l'employeur à se comporter comme un négrier avec ses employés "

Désolé, mais c'est encore caricatural... Dans tous les cas que j'ai en tête, aucun n'employeur ne pouvait être considéré comme un (le mot que tu utilises) et pourtant ils se sont bien fait planter par des salariés inconséquents.


C'était justement à eux de ne pas embaucher des "salariés inconséquents" ce qu'un bon professionnel n'aurait très certainement pas fait, après s'ils l'ont fait, à eux d'assumer vu que personne ne leur a demander de les embaucher. C'est bien de leur responsabilité à ce que je sache.
Entre nous, demander à un salarié de payer pour son visa donc de payer pour travailler et d'utiliser le mot "négrier" pour décrire les patrons qui auraient recours à cette méthode n'est pas une exagération parce que ça sent les méthodes d'un autre temps à plein nez... surtout qu'en terme de perte financière, il n'y en a pas car le cout généré par le visa est pour une entreprise, totalement deductible.     

Les grosses structures sont en general plus protégées car elles ont des procedures pour recruter que bien souvent, le petit entrepreneur n'a pas et c'est ce qui le rend plus vulnerable sur la qualité de ses recrutements.

J'ai l'impression que pour certains employeurs, recruter un étranger leur permet de recruter avec des salaires plus bas. Et l'étranger accepte parce que parfois il ne se rend pas compte que pour un niveau de vie équivalent, il faut gagner plus qu'en France. Pour les US il faut gagner entre 2 et 2.5 fois plus qu'en France.
Donc quand en plus l'employeur veut faire payer le visa, ca montre qu'il veut surtout embaucher au plus bas prix, certainement moins cher que si il embauchait un américain.
Et là ca ne va plus.
C'est ce que veut empêcher Trump, et la-dessus il a peut-être raison.

Et surtout, il pourront te faire travailler plus que les autres, surtout dans la restauration. Il pourra t'exploiter en faisant du chantage au visa. Si il te vire, tu dois rentrer en France, sauf si tu trouves un nouvel employeur dans un delai reduit.

stevenmika a écrit:

Et surtout, il pourront te faire travailler plus que les autres, surtout dans la restauration. Il pourra t'exploiter en faisant du chantage au visa. Si il te vire, tu dois rentrer en France, sauf si tu trouves un nouvel employeur dans un delai reduit.


Dans ce cas tous les ingredients sont là pour les appeler des "négriers".