Trajet Tana Majunga le soir

Bonjour.
J' aimerai savoir si un de vous a déjà pris un transport commun pour effectuer le trajet Tana-Majunga, le soir. Pas en taxi brousse mais un de ceux qui vous propose un voyage dans les meilleures conditions possibles de sécurité et de confort et qui part à partir de 18 h 30.
Qu' en avez-vous pensé et est-ce que vous avez ressenti une insécurité ?
Merci pour vos réponses.
Bon dimanche.
Indian Nature

Bonjour,
j'ai utilisé le service First Class de Nosy be à Tana, départ 9h de Ankify, arrivée à Tana 3h du matin. Pas de sentiment d'insécurité par contre c'est long !!!

Rv

Bonjour Indian Nature,

Je n'ai personnellement pas encore fait l'expérience, mais j'ai dans mon entourage une personne qui fait ce trajet très régulièrement (au moins 1x par sem), depuis quelques années, avec la Cie COTISSE. Elle n'a jamais eu la moindre réclamation à faire à ce jour. Donc, je pense que c'est fiable, que ce soit côté prestations que côté sécurité. Maintenant, gardez à l'esprit que question sécurité, cela ne dépend presque jamais du prestataire... mais plutôt de circonstances externes rencontrées sur le parcours !
Par contre, moi j'ai déjà fait Tana-Tamatave avec la même compagnie, sans aucun souci. Mais toujours mon avis perso, je serai plus rassurée sur le trajet Tana-Majunga, car celle de Tamatave est difficile : nettement plus étroite que celle vers Mjga, énormément de tournant, parfois glissante car allant vers la côte est, donc vers l'humidité, énormément de circulation poids lourds... et des arrêts forcés car "embouteillages" !! La route étant étroite, les camionneurs ne veulent pas se faire de politesse et certains forcent le passage (obligation de respect d'horaire ??), et tous les autres sont obligés de se mettre sur le bas côté pendant parfois des heures entières pour laisser passer ces "ânes bâtés" !! :(:(

Bonjour.
Merci pour ces informations. Cela me rassure.
Cordialement.
Indian nature

J'habite à Mahajanga depuis 15 ans

Ma famille et moi sommes allés avec Cotisse de Mahajanga à Tana.  Voyages de jour sont sûrs.  Voyage de nuit de nuit n'est pas sans danger n'importe où dans le monde.  Plus encore, à Madagascar, à cause de criminels (Mafia, Dahalo pendant la nuit)

http://www.madacamp.com/Cotisse_Transporthttps://www.facebook.com/CotisseTransport/

Il y a aussi un autre Bus avec air cond.

http://www.malagasycar.com/la-superclasse/

C'est un voyage de 10 à 12 heures en Bus. Ou en avion avec Air Madagascar, une heure pour une économie d'environ 120 euros aller.

Bonsoir.
Je ne comprends pas ce que vous entendez par une économie de 120 € . Je viens de regarder sur le site d' Air madagascar et le prix du billet aller pour Majunga est de 243 € et 219 le retour. Sans compter les aléas de la compagnie.

Je cherche maintenant à mon billet.  Je suis allé au bureau de Air Madagascar à Mahajanga et acheté mon billet aller simple sur 3 avril 2018 de Mahajanga à Tana.  Je vais à Tana en mai. Le coût total de mon billet est 381.400 ariary qui est de 120 dollars USA, soit 100 EUROS. Mon billet est de classe économique, pas la classe affaires 
Air Madagascar prix changent de jour en jour et les meilleurs prix sont visibles dans leur bureau, pas sur le site Web.  Air Madagascar est plus stable maintenant.  Oui, Air Madagascar peut partir tôt ou plus tard dans la journée, mais ils vous enverront un message sur votre téléphone.  Je vérifie toujours avec le site pour voir si mon temps de vol a changé le jour avant mon vol à une double vérification.

OK, j'ai décidé d'aller sur le site de Air Madagascar maintenant et découvrez mon billet pour Mahajanga à Tana pour allez simple et vous avez raison, que le prix est de 219 EUROS.

  Mais j'ai acheté mon billet au bureau de Air Madagascar pour 100 Euros ou en Ariary 381 400. J'ai seulement payé pour mon billet allez simple 381 400.



Le site n'est pas pour être de confiance c'est pourquoi  Je suis allé au bureau de Air Madagascar en personne. 

Je n'a pas payé le prix de 219 euros figurant sur le site Web. J'ai payé seulement 381,400 ariary ou 100 Euros (ou 120 usadollars)



MAHAJANGA - ANTANANARIVO

April / May 2018
Monday    Tuesday    Wednesday    Thursday    Friday    Saturday    Sunday
         MAY 2
-


MAY 3
from
219 €


MAY 4
from
219 €

MAY 5
-


MAY 6
from
219 €


MAY 7
from
219 €

MAY 8
-

Tropicalex, vous avez certainement bénéficié du tarif résident... qui fait bénéficier le titulaire d'un visa long séjour, de tarif réduit... ce qui n 'est pas le cas pour un touriste... sauf si on le prend conjoint à un billet Air Mad international...

Je pense qu'avec l'état des route actuel, dépenser un peu plus n'est pas forcément un dépense dispendieuse...
70 à 90h pour l'aller Ankify- Diégo aux dernières nouvelles... mais il paraît que la route devrait être ré-ouverte normalement d'ici 3 semaines !!! :D

Ahhh Magic Madagascar !!!!!!!!!!

Je leur ai demandé pour le taux de résident comme je le fais toujours et Air Madagascar m'a dit qu'ils n'ont pas résident taux maintenant, qui a été une surprise pour moi.  Air Madagascar a déclaré que tous les prix sont les mêmes.  Pour obtenir le tarif résident que normalement, je dois montrer mon livre résident du quartier de président.  AIr Madagascar ne voulait pas voir mon livre de quartier (fokotany).

Ce n'est pas la première fois que j'ai entendu dire qu'il n'y a aucun taux résident maintenant, les prix à la même chose mais pas souvent.
alors, peut-être qu'ils me dites la vérité comme je suis toujours sceptique quant à leur version des faits, vérité

Indian Nature,

Je vous conseille d'aller directement au bureau d'Air Madagascar.

Ils auront peux être des prix plus attractifs que sur leur site internet.