Gérer le stress d'une expatriation en Angleterre

Bonjour à toutes et à tous,

Partir à l'étranger peut être source de stress : quitter son environnement pour débuter une nouvelle vie en Angleterre est à la fois excitant et angoissant ! Pour s'y préparer au mieux, nous vous proposons de partager quelques conseils pour bien vivre cette expérience.

Comment bien se préparer pour une expatriation sereine en Angleterre ?

Quels sont les principaux points à prendre en compte dans le cas d'une expatriation et qui peuvent être stressants ?

Qu'est-ce qui a constitué ou constitue une source de stress pour vous ?

Comment l'avez-vous surmonté ?

Quels sont vos conseils pour appréhender ce changement de vie en douceur et vos astuces pour bien gérer son stress ?

Merci de partager votre expérience,

Priscilla

Salut!

prendre un max d'infos et ça roule!

Ensuite sur place faire du sport un bon ingrédient pour éliminer le stress...

Bonjour, pour moi le plus gros stress fut l'adaptation de mes enfants à leur nouvel environnement. Ensuite il y a eu l'adaptation au régime de sante ( chose à laquelle je ne me suis toujours pas habituée), le processus d'achat d'une maison (rien à voir avec le système français), la recherche d'un emploi et les demandes de références spécifiques au système anglais, l'entrée à l'université et son coût exorbitant et maintenant les papiers de naturalisation en vue du Brexit et la peur d'être deportee!
Voilà a part ca, no pressure 🤗

Hello,

Je n'ai aucun truc ou astuce.

Partie à 51 ans pour 3 mois, je devais faire un stage RH, mais, "grâce" à l'incompétence crasse de Pôle Emploi, je suis tombée dans un charity shop, où j'ai  repassé des fringues d'occaz avec 1 vieille machine professionnelle qui brûlait.

Donc aucun progrès en anglais. Logée dans 1 auberge de jeunesse pourrie, malfamée, bref l'enfer !

Seule la mer de Brighton et l'air marin m'ont aidée à tenir le coup !

Cécile

Bonsoir,

Voici mon point de vue

Comment bien se préparer pour une expatriation sereine en Angleterre ?
Rechercher le maximum d'info sur la région où on va vivre - le bassin de l'emploi, le coût moyen de l'immobilier, voir si c'est une région de Leaver ou Remainer.
Surtout ne pas partir conquérant ou escompter sur des aides financières car sinon vous allez vite déchanter.

Quels sont les principaux points à prendre en compte dans le cas d'une expatriation et qui peuvent être stressants ?
- L'aspect financier et sa propre employabilité - à moins d'avoir été débauché ou embauché avant de venir ne pas penser qu'on pourra dès le départ avoir le même emploi si nous avions un boulot qualifié - donc ne pas refuser les jobs alimentaires qui payent les factures !
- Son niveau d'anglais qui peut vite être stressant non pas pour trouver un job alimentaire mais pour toutes les démarches courantes - ici pas forcément de bureau physique - de plus mail très lents - donc on passe pas mal de coups de fils.

Qu'est-ce qui a constitué ou constitue une source de stress pour vous ?
Me faire comprendre au téléphone à cause de mon accent

Comment l'avez-vous surmonté ?
En conversant en anglais le plus possible

Quels sont vos conseils pour appréhender ce changement de vie en douceur et vos astuces pour bien gérer son stress ?
Une bonne préparation en envisageant tous les problèmes qui pourraient arriver. Si on part en famille, un des 2 parents doit partir en premier en éclaireur.

Vous ne me rassurez guère , la je suis plus stressée qu'avant !