Recherche une espace pour un mini restaurant bar à Douala

Bonjour je suis josephine Camerounaise actuellement au études en Italie je sollicite votre aide pour une espace pour un mini restaurant bar qui peut coût 30000 f par mois . J'aimerais aussi savoir quelle sont les modalités pour ouvrir un Mini restaurant bar au Cameroun à Douala indépendante du quartier .

Escusez moi, vous voulez dire 300.000 Fcfa je pense,

30000 CFA c'est pas un mini restaurant c'est une carabote et encore....

On y mange très bien aussi dans les carabotes ....

Bonjour je tiens vraiment à vous remercier de tout cœur pour votre réponse je ne sais pas ce qui veut dire carabote pouvez vous m'expliquer plus ? Et pouvez vous m'aider à réaliser cette carabote ? Merci voici mon numéro WhatsApp ****

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum svp. Echangez les via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Carabote est un mot utilisé au Cameroun, dans une langue appelée pidgin english. En effet, ce mot est issu de l'anglais par déformation de prononciation.
Carabote : Qualifie un habitat pauvre et précaire, en contreplaqué.

Bonjour Joséphine,

A 30 000 frs par mois, je te garanti que ta location est quasi impossible...
Il faudrait mieux te préparer encore, faire une descente au pays pour prendre des informations par toi même, et faire tes réalisations si possible.

Courage

50000 oui 15 m2 ou 20 m2 c'est possible nouvelle annonce immo sur bonamoussadi voir annonces immo sur ce site

Bonsoir ma chère et merci de tout cœur pour votre aide .

30.000F par mois c est le prix de location d'une table devant un bar a midi pour faire un tourne-dos.

Je ne sais pas si c'est ce genre de restauration que vous voulez.

Pour avoir un restaurant moyen, il faut compter 200 ,000F de location / mois

Merci vraiment pour votre solidarité  quant je serai là je verrai Quoi faire

Bonsoir.

Pour info je loue un barbecue sur logpom  devant une sci ou j'ai un bureau pour 20.000  par mois. La dame fait le poisson braisée est elle fonctionne bien.
Tu peux trouver un local pour 100.000 de 20m2 par mois mais il faudra l'aménager.
Trouve un endroits de passage est fais un plat simple pour midi. Les boissons sont ton bénéfice.
Cordialement

Tu peux acheter la bière à 350 et la vendre entre 600 et 1.500 selon le standings

Merci de tout cœur Mon frère Bonne soirée à vous.

Pour ma part je voyage en Europe  et serai de retour en Juillet sur Douala. Je peut par mes relation trouver quelque chose à bon prix, mais seulement si tu me prédise tes ides de commerce.

Désolé pour quelques fautes. Je ne me suis pas relu.

Bonjour merci de tout cœur mon frère nous pouvons parler en privé ?

besoin d'un local très bien placé pour ouverture d'un restaurant bar pas très loin. disons aux alentours de bonapriso , newbell deido bepanda village

Bonjour melemclara,


Cette discussion date de quelques années. Pourriez-vous publier une annonce dans la section Immobilier à Douala du site, s'il vous plaît ?


Merci d'avance,

Bhavna