solution pour obtenir un permis de resident

Bonjour,

Je suis français, arrivé à kiev il y a plus d'un mois, et souhaite sejourner sur le territoire plus de 90 jours. Je suis donc à la recherche d'une solution qui me permettrait d'obtenir un permis de resident.

Je précise que je ne suis pas marié et que je ne travaille pas, d'ailleurs, je ne recherche pas forcément à trouver un travail sauf si j n'ai pas le choix.

Je m'oriente plutot vers un visa etudiant, en suivant des cours de russe ou ukrainien dans une université, mais je ne connais personne pouvant me renseigner...

Avez-vous d'autres suggestions? Je ne suis pas certainement le seul à avoir été cette situation.

Merci beaucoup pr vos reponses

Bonjour,

pour dépasser le délai glissant de 3 mois sur 6 mois, il y a trois possibilités:

- être marié (le risque est gros car les stats montrent 50% de divorce en France et l'homme finit dépouillé de ses biens)

- créer une entreprise et travailler (permis temporaire valable 3 ans)

- créer une entreprise dotée d'un capital d'au moins $ 100'000 (permis permanent).

Bonjour.
Je cherche à me renseigner sur les visas d'investisseur.
Quelle somme doit-on investir pour être sûr d'avoir ce visa? Une fois ce visa obtenu est-il permanent?
Merci à vous.

Bonsoir,

selon la loi il faut investir un minimum de 100'000 $

étant donné qu'il faut payer un comptable pour la société pendant toute la durée de la procédure (comptez une année ) et le juriste qui s'occupe du dossier, le montant à investir est d'environ 110'000 $.
reste à savoir quoi faire de l'argent qui reste sur le compte une fois que la procédure a abouti (comptez quand même 10'000 $ de perdus en frais divers)

au pire, achetez une grosse voiture au nom de la boîte (c'est moins bête que de laisser l'argent à la banque car si elle fait faillite, vous perdez tout et il n'y a a aucune garantie pour les comptes des entreprises)

et à la fin vous obtenez le précieux permis de résident permanent (j'attends le mien et il devait arriver fin novembre mais il y a du retard, donc je ne crie pas encore victoire)

Merci pour votre réponse.
Compter 110000 $ en moyenne donc. Et avec ça on a un visa permanent?

Désolé. Jai mal lu. Visa permanent en effet.
Un an de procédure! Période pendant laquelle vous n'avez pas pu rester en Ukraine du coup...
On peut donc se contenter de faire des aller retour pour s'occuper de Ça?

entre temps, on peut obtenir un permis de séjour temporaire (c'est ce que j'ai actuellement).mais pour beaucoup de procédures administratives (par exemple:plaques de voiture) c'est un peu la galère

Nouvelle discussion