Mariage en Ukraine

Bonjour je suis de nationalité belge e j'aimerais me marier en Ukraine avec une ukrainienne,de quels document ais-je besoin pour cela, en obtenir une traduction par un traducteur-Juré agréé par l'Ambassade d'Ukraine en Belgique et ensuite les faire légaliser par eux.
Mais personne n'est capable de me donner une liste des documents nécessaire, même l'Ambassade, pourriez-vous m'aider je ne sais plus à qui le demander même mon Gouvernement ne me réponds pas, heureusement c'est prévu l'été prochain mais je souhaiterais être en possession de ses document légaux pour mon prochain voyage à Pâques, j'y retourne encore pour les fêtes ce 22 décembre mais le délais me semble un peu court.
Merci à vous mon avenir est entre vos mains.

Bonjour,

si tu veux te marier en Ukraine, le mieux est demander au ZAGS local (bureau des mariages local).
l'expérience m'a appris qu'il est souvent bien préférable de discuter avec les autorités locales, plutôt que de compter sur une aide de l'ambassade ou du consulat

Bonjour,
Je suis francais mais ça doit être la même chose.
Outre une certificat de naissance pris en France avec apostille, une traduction du passeport et un certificat de coutume délivré par mon ambassade à Kiev.
Il faut également publier les bans 15 jours avant le mariage.
Après le mariage ukrainien, on retourne à l'ambassade pour faire enregistrer le mariage en France. C'était à Odessa.
Mieux vaut aller demander au ZAGS local pour confirmation.

Bonjour
Français comme Vet33 , je me suis marié à Odessa . J'ai fournis acte de naissance + passeport traduit et apostillé . Pas de certificat de coutume par contre . Ensuite j'ai fais la publication des bans et reconnaissance du mariage auprès de l'ambassade de France a Kiev qui m'a remis ensuite mon livret de famille . Mais en effet il est préférable de se renseigner auprès du Zags qui procédera a votre mariage . l'Ukraine a ses mystères et je suis sur que d'un Zags a l'autre les choses différent !!

Bonjour,
Je l'avais déjà écrit avant.
A mon avis le mieux est de se marier dans votre pays, pas en Ukraine.
Ne faites pas la déclaration officielle à votre ambassade à Kiev.
Si votre épouse est volage, comme cela arrive en Ukraine, elle n'aura aucune possibilité pour divorcer dans votre pays.
Bonnes noces et vivez heureux.

Merci de ta réponse je vais donc me renseigner au zags local via l'intermédiaire de m future épouse

Il faut arreter de marquer n'importe quoi sur ce sujet ca peut faire fuir du monde
je suis arrrive en ukraine le 16 December l'année derniere suite a une rencontre sur le net avec une femme Ukrainienne
je suis reste trois mois et je suis retourné en espagne
je suis revenu en juillet et nous nous sommes marié le 23 aout
documents reclamés : passeport avec traduction apostillé
                                         certificat prouvant le celibat en l'occurence pour moi le certificat apostillé de
                                         deces de mon ex epouse en france
demande effectuée au bureau des mariages de Vinnitsa et apres une dizaine de jours convocation et marié en une demie heure!
petite ceremonie mais efficace
quand je lisais sur des forums tout ce qui ce disait a ce propos je ne savais que faire aussi je tiens a rassurer les futurs mariés
maintenant j'attends mon permis de sejour definitif que je dois recevoir dane une quinzaine !

Qui à écrit n'importe quoi ?? :o

bonsoir
ce n'est pas pour toi que j'ai ecrit cela mais a voir dans toutes les discussion sur le mariage en ukraine y'a vraiment du n'importe quoi a savoir passér par l'ambassade avec une confrontation et une tonne de papier a fournir ! moi comme je l'ai ecrit tout a ete fait en une dizaine de jours et sans sortir de ma ville !
pour plus amples renseignements je suis ici !

pour ce qui est que les ukrainiennes sont volages ?? ca c'est autre chose car en principe quand elles ont un mari parfait pour elles elles y tiennent ya pas de doute  ! mais reste encore a trouver le parfait ??
en tout cas les francais sont tres apreciés ! par tous les Ukrainiens en principe ! moi je m' suis fait un tas d'amis et pourtant je ne parle ni le russe ni l'ukrainien !

Oui, beaucoup d'ukrainiennes sont volages, mais il faut comprendre leur mode de vie avant de les juger.
Il est de tradition pour un homme de boire et ensuite de frapper son épouse.
En dehors des grandes villes, c'est une majorité.
En Russie c'est pareil.
Ces femmes sont esclaves, juste bonnes à préparer à manger, laver et rester dociles au lit.
Parfois elles se font un petit plaisir avec un jeune, doux et vigoureux.
Elles peuvent aussi s'offrir à un homme ayant assez d'argent pour devenir le sponsor,  le papy gâteau.
La pauvreté financière et morale crée des tristes traditions dans beaucoup de pays de l'ex URSS.
En tant que français, j'aurais pu avoir une aventure avec presque toutes les connaissances de mon épouse, sans rien chercher ou demander, et pourtant je suis parfois plus âgé que leurs pères.
Si la femme a épousé un homme équilibré, qui travaille, qui ne rentre pas chaque soir hyper alcoolisé, alors elle restera fidèle, comme dans les pays de l'Europe de l'Ouest.
C'est ainsi depuis des générations.

bonsoir ! sait tu si il y a quelques francais a Vinnitsa ? car ne parlant pas du tout ni le russe ni l'ukrainien j'aimerais bien de temps en temps parler en francais !
pour l'insatant je n'ai pas encore ma voiture car je vais la recuperer en france au printemps j'attends que les routes soient praticables ! apres je pourrais me deplacer plus facilement !
bonsoir a toi

Je ne sais pas si des expats vivent à Vinnitsa.
Ne t'en fais pas, je ne parle ni russe ni ukrainien et je vis sans soucis ici près de Cherkassy.
Par contre plusieurs français me rendent visite chaque année dans mon désert, comme disent certains qui résident dans les grandes villes.
Pour ta voiture, fais selon tes désirs, mais moi je vais vendre la mienne avant que les routes la rendent moins présentable.
Ici, prendre le taxi revient à une misère par rapport aux services que peut t'apporter ton propre véhicule.
Si tu rends ta voiture ukrainienne, tu ne pourras pas la vendre durant 2 ans.
Mais tu ne peux enregistrer ta voiture ici que très rapidement après être devenu résident permanent. 3 ou 6 mois, je ne sais plus.
Sinon tu devras payer des droits de douane monstrueux, parfois le prix de ta voiture.
Bonne chance

Cherkassylc a écrit:

Oui, beaucoup d'ukrainiennes sont volages, mais il faut comprendre leur mode de vie avant de les juger.
Il est de tradition pour un homme de boire et ensuite de frapper son épouse.
En dehors des grandes villes, c'est une majorité.
En Russie c'est pareil.
Ces femmes sont esclaves, juste bonnes à préparer à manger, laver et rester dociles au lit.
Parfois elles se font un petit plaisir avec un jeune, doux et vigoureux.
Elles peuvent aussi s'offrir à un homme ayant assez d'argent pour devenir le sponsor,  le papy gâteau.
La pauvreté financière et morale crée des tristes traditions dans beaucoup de pays de l'ex URSS.
En tant que français, j'aurais pu avoir une aventure avec presque toutes les connaissances de mon épouse, sans rien chercher ou demander, et pourtant je suis parfois plus âgé que leurs pères.
Si la femme a épousé un homme équilibré, qui travaille, qui ne rentre pas chaque soir hyper alcoolisé, alors elle restera fidèle, comme dans les pays de l'Europe de l'Ouest.
C'est ainsi depuis des générations.


mais c'est quoi ce cliché des hommes machos de 19ième siécle !?
tu m'as tué, c'est vraiment pas le cas
Les femmes sont respectées en Ukraine
Ici, on est pas sous la 2ième empire de Louis Napoléon....ni le monde de Maupassant où les femmes sont rabaissées par des militaires machos ( c'est son style, ce sarcasme de la société française)

Notre ami Cherkassylc ne vous répondra plus, il est malheureusement décédé.

waaaaaaa, mais c'est vrai !?
triste nouvelle....Je sais pas comment manifester mes condoléances

Bonsoir à tous, je ne suis pas super actif sur ce forum mais je continue ( tant bien que mal ) mon aventure ukrainienne et je projette désormais de m'unir par le mariage à une femme d'ici. De ce que j'ai compris, je dois me rendre à un bureau de mariage ( ZAGS ) comme mentionné plus haut ( j'en ai trouvé sur internet ) avec mon passeport traduit par un bureau officiel et apostillé.

Ma principale question porte sur les documents de la futur épouse. Quels sont ils ? De quoi a t elle besoin pour se présenter pour le grand jour ( à part d'une jolie robe ;)) ) ?

D'avance merci pour vos réponses.

Bonjour Besayfall,

Le plus simple est de demander à votre future épouse de se rendre à la Zacs où vous irez vous marier et de demander la liste des documents dont vous aurez besoin.
La liste varie en fonction de son passé ( célibataire ou divorcée, changement de nom d'un précédent mariage…).
Si vous voulez que votre mariage soit reconnu en France, vous devez vous rapprocher de l'ambassade de France à Kiev. Il vous faudra aller avec votre futures épouse remplir un questionnaire, fournir une série de documents pour chacun et publier les bans en France avant le mariage.

Bonne journée,

vet33

Bonsoir Vet33
Alors l'idée de faire reconnaitre le mariage en France ne m'avait pas traversé l'esprit et je serai curieux ( si vous en savez plus ) des conséquences ( positives s'il y en a :D:D:D ) que cela pourrait avoir pour la futur épouse.

Merci toujours de votre recommandation.
Je tiens à préciser qu'en plus de ne pas être un hyper communiquant, même en m'abonnant à la discussion, je ne reçois pas de notifications.

Du coup je tarde à répondre, voire même reste silencieux à mes propres sujets.

Ceci dit, à une prochaine et bonne soirée :) !

Bonjour Besayfall,

Si vous êtes inscrit comme expatrié à l'ambassade de France à Kiev, votre future épouse pourra demander la nationalité française après 5 ans ( durée à vérifier) de mariage. Elle pourra également obtenir un visa de long séjour pour vous installer en France.
Également enregistrement des enfants.
https://www.service-public.fr/particuli … its/F21614
Vous avez tout ici.

Bonne journée.

vet33

C'est très gentil à vous vet33 de me renseigner ainsi, je vais en détail regarder tout ça !!
Merci ! Vet ? c'est pour vétérinaire ? Vous êtes encore en Ukraine ?

Besayfall a écrit:

C'est très gentil à vous vet33 de me renseigner ainsi, je vais en détail regarder tout ça !!
Merci ! Vet ? c'est pour vétérinaire ? Vous êtes encore en Ukraine ?


Avec plaisir.

Oui je suis vétérinaire à Odessa.

@vet33, un beau métier dans une jolie ville, je suis un peu loin pour vous proposer une rencontre, mais au plaisir de vous croiser sur le forum :)

Sincères condoléances à la famille, aux proches et amis.