Visa pour regroupement familiale

Bonjour !

J'ai fait un petit tour sur le forum et comme je ne trouve pas de solution à mon problème je me permet de poster un nouveau sujet :
Dans mon cas, ma compagne ukrainienne et moi nous marions mis juillet prochain dans mon village, en france. elle me rejoins début juillet avec son fils et repartira demander un visa VLS-TS à kiev.
Là où je m'inquiète c'est pour son fils qui doit demander un visa de regroupement familial, en me renseignant on m'a dit qu'il est rare que l'ambassade le délivre tout de suite et qu'il faudra sûrement attendre 18 mois !!!!
L'académie de ma région me confirme que on pourra anticiper son inscription à l'école, est ce que cela pourrais appuyez pour obtenir son visa d'après vous ?
La maman ne pourra évidemment pas laisser son fils seul en ukraine pendant 18 mois, et de toute façon il n'a plus son père pour s'occuper de lui, bref c'est la galère, si vous avec des conseils, des info à ce sujet je vous remercie !!

Bonjour,

Je vous proposerait de faire une demande de Visa touristique.
EN même temps, pouvez-vous voir avec les services communaux, ce qu'il se passerait, si vous envisagez un marriage ? La procédure de marriage demarrée, vous devriez obtenir un titre de séjour temporaire ?

Bien à vous.
Eric

Bonjour
La question principale est le père ! S il est toujours vivant il faut son accord

Pour le père, après avoir refuser de reconnaître lenfant il a été déchu de son droit parentale par un juge. Doc du tribunal à l'appui et traduit en français j'espère que ça suffira.

Bon j'ai contacter l'ambassade, par téléphone, puis par mail puis le service des visa par mail tout le monde se renvoie la balle j'ai quand même envoyer une lettre mais avec peut d'espoir. Le seul conseils que l'on m'a donné c'est de bien réunir tout les documents nécessaires !
Dans mes démarches je me suis rendu compte que ce n'est pas un visa pour regroupement familial qu'il me faut demander mais enfant de conjoint de français. Et là ça correspond mieux.
pour le coup je tente ça  cet été avec  les documents et le certif de scolarité et on verra bien !
En tt cas merci pour ta réponse ça peut peut être m'aider en cas de refus.

bonne chance

un divorcé et spolié d'une ukrainienne