Vivre en Ukraine (formalitės)

Bonjour,  j'ai mon amie qui vie å Kiev, je suis retraite en France, ma question est la suivante : Comment puis je rester plus de 3 mois en Ukraine avec mon amie ?

il n'y a que le mariage à mon avis ce qui n'est pas supercool si on ne veut pas se marier :)

Bonjour, je pense que le plus simple serait de vous marier, vous aurez alors automatiquement un titre de séjour..

Bonsoir!!
Si ! Vous souhaitez rester + longtemps que 6 mois SANS Visa..
Soit!
Vous pouvez demander un Visa Multi. a l Embassade d Ukraine..

Ou!!
Mariez votre Dame.. et vous aurez le Droit de Séjour.

C est une procédure similaire qu'en France..
Lonnnnnnnnnngggg.et Fastidieux!!
Mais!! ça Marche./

Cdlt.

PW

Salut
moi je me suis marie en france a marseille pas loin de chez toi et cela a ete super simple une fois qu on avait tous les papiers
je vis maintenant en ukraine a tchernigov et je suis heureux
je suis aussi a la retraite
mon tel si tu veux m appeler est 06 43 74 19 13
cordialement
georges

Il vous faut attendre 2 ans après le mariage pour avoir une carte qui vaut titre de séjour en Ukraine. A moins que la loi ai changée depuis 2 ans, c'est toujours valable maintenant. Si vous ne voulez pas vous marier, c'est vrai que c'est déja plus compliqué, puisqu'il y a pas vraiment de solution, hormis le travail ou business.

Bonsoir, si vous vouler rester plus de trois mois en Ukraine, comme résident permanent, il vous faut faire une demande à l'ambassade d'Ukraine en france, d'un "Visa D", une fois en Ukraine, il vous reste 45 jours pour régulariser votre situation, en demandent votre immigration en Ukraine.

Bonjour, je vais me marier a Odessa mi avril 2015....je faisais des aller retourentre ici et la france depuis 13 ans...apres le marriage quelles sont les démarches a effectuer pour pouvoir rester légalement en Ukraine? Ovir j ai compris..mais ensuite il y a tellement d info différentes qu on s y perd ma future épouse et moi meme..Merci pour la réponse. Cordialement  Eric

bonjour,

En droit.
Le fait de se marier en ukraine vous donne quasi d'office le Droit de séjour. aux yuex des autorités Ukrainiennes.

Par rapport aux autorités Françaises: afin de permettre la résidence de votre épouse en france :un dossier doit etre préparé à l'embassade de france à kiev, ceci dans le cas ou vous souhaitez vous installer en france..

si, vous souhaitez un contact afin de vous permettre de règler les formalités au mieux?
alors veuillez communiquer par mail s.v.p

cdlt.
mon mail : [email protected]
je suis à Odessa à partir du 1er.04
patrick

pas de visa pour les menbres de  l'UE, vous pouvez rester 6 mois d'affilé..
en suite régulariser auprès du bureau des etrangers,
ou? re sortir duy pays et y retourner...question de tampon dans le passeport..

à vérifier si celà est toujours d'actualité..

Merci pour ces informations....je vais me renseigner aupres de l Ovir a odessa...enfin ma future épouse car ils sont plutot soviets la bas...On me donne 2 versions la votre et egalement l obligation d aller demander un visa type D a L ambassade dUkraine a Paris...(ce qui ne m arrangerait guere)..Merci encore cordialement Eric

Bonjour,
Pour pouvoir rester ici en Ukraine plus de 90 jours, il faut faire une demande auprès de l'immigration pour être habitant permanent.
Ce n'ai pas parce que tu es marier avec une Ukrainienne que tout ce passe automatiquement.
Je suis Belge et je suis me suis marier ici à Kiev avec une Ukrainienne, j'en ai fait l'expérience.
Là, il te faudra  présenter la traduction (Ukrainien) de ton passeport, du visa D (que tu dois demander auprès de l'ambassade Ukrainienne dans ton pays). Attention le visa D compte que pour +/- 45 jours
Tiens en compte.
C'est document doivent être notarié.
Si tu dois traduire et notarié tes papier, laisse faire en Ukraine, c'est moins chère.
Tu auras aussi besoin de ton acte de mariage.
Aussi  des photos, modèle carte d'identité, mais elles doivent être impérativement mat, Moi je les ai faite ici à Kiev
Tout ce travail administratif peut durer quelques semaines, (sans dessous de table).

Une foi ces papier en ordre, du dois faire connaitre ton domicile officiel, tu as maximum 45 jours pour te mettre en ordre, autrement c'est l'amande.

Une fois ces papiers en ordre tu peux rester un an, puis après un an il faut refaire une demande, après deux ans ont devient habitant permanent.
Suis scrupuleusement ce que l'on te demande, et tout rentreras dans l'ordre, surtout pas discuté, et (mon avis personnel) moi je ne paye aucun dessous de table, je préfère attendre le temps voulu, que de me prêter à leurs jeu de corruption.
Cordialement
James

Cher Patou2005, excuse-moi de te contre dire, mais ce n'est pas parce que l'on es marié avec une Ukrainienne, que cela donne le droit de séjour.
La règle est la même pour tout le monde, il faut suivre scrupuleusement la loi administrative.
Et pour le visa, il faut, pour faire une demande de résident permanent un visa D, qu'il faut demander dans le pays d'où tu viens..
Cordialement
James

Merci pour les infos détaillés James!! Je savais que rien était automatique...çe qui est extraordinaire ç est de devoir partir das son pays juste pour ce visa de 45 jours(corruption légalisé) et billet d avion...bref merci encore et bon vent a Kiev..si vous passez sur Odessa n hésitez pas a laisser un petit mot ici pour prendre un verre. Cordialement Eric

tout a fait d accord pour ne pas rentrer dans le jeu de la corruption) meme si j ai tres peu d espoir de changement en ce sens....je connais l Ukraine depuis 13 ans. enfin l 'espoir fait vivre!

Encore moi) une petite question? apres tous les papiers il faut déclarer son adresse? ç est a dire? l' adresse d une location? mam future épouse n est pas propriétaire....ces parents oui..cela sera t il un probleme? Merci Eric

Nous aussi nous louons, mais sans contrat de location, (que je déconseille vivement), mais notre adresse est à l'adresse qui est sur les papiers de mon épouse, c'est-à-dire de ces parents qui sont propriétaire de leur appartement. Nous vivons dans le même bloc d'appartement.
Mais si ton épouse loue un appartement et quel à un contrat de location, vous pouvez vous enregistrer à l'adresse du contrat

Anecdote : comme tout la famille de ma femme est enregistré à l'adresse de ces parents, toute la famille a dû venir au bureau d'enregistrement pour signer.
6 Personne, tu t'imagines, on aurait cru une réunion de famille lol   :par:

J'espère que ces renseignements te seront utiles.

Après l entrée le sejour a toujours été de 3 mois!