Un passage par New York pour un PVT à Toronto

Bonjour à tous,

Voila je ne sais pas où trouver l'information valable...

J'ai un visa PVT que je vais valider en arrivant à Toronto le 2 juiller 2018.

Je voulais, avant cela, rendre visite à mon frère à New York. Je n'aurais donc qu'un billet europe>new york pour le 26 juin 2018 et un autre de NY à Toronto pour le 2 juillet 2018.

Aurais-je un problème au niveau de l'immigration ? Le formulaire ETSA me convient-il ou ai-je besoin d'un autre visa ?

Si je viens avec un aller-retour pour New York, sans utiliser le retour, aurais-je un soucis pour quitter le sol américain et entrer sur le canadien le 2 juillet ?

Merci beaucoup pour votre aide

Bonjour Ludo38,

Venir depuis NY ou Paname ne posera pas de problème. Tu n'as pas besoin d'avoir un billet retour, si jamais tu apportes la preuve que tu as les fonds pour acheter un billet.

Voici les conditions officielles pour obtenir un PVT et entrer au Canada en tant que Français :

- posséder un passeport français valide pendant toute la durée de votre séjour au Canada. le permis de travail ne sera pas valide au-delà de la validité de votre passeport;
- être âgé de 18 à 35 ans inclusivement;
- disposer d'au moins 2 500 $ CAN pour couvrir les dépenses au Canada;
- souscrire à une assurance maladie pour la durée de votre séjour (conserver une preuve sur toi)
- être recevable au Canada;
- détenir, avant ton départ, un billet aller-retour ou démontrer que tu auras suffisamment d'argent pour acheter un billet de retour à la fin du séjour autorisé au Canada;
- ne pas être accompagné de personnes à charge;
- débourser les frais.

merci pour cette réponse,

mon interrogation se faisais surtout au niveau de l'immigration américaine ....

mais du coup j'ai un billet aller/retour pour NY et je cherche encore la meilleur compagnie pour le NY / Toronto ^^ (car au final c'est moins cher qu'un aller simple et je n'utiliserais pas le billet retour tout simplement)

merci :)