Vivre à Xalapa

Bonjour à tous et à toutes !

Je suis une étudiante de Paris, j'ai 28 ans, et je vais peut-être être amené à déménager à Veracruz pour mes études (université de Xalapa), et je me demandais comment y étais la vie. Ma principale préoccupation est surtout: est-ce que je pourrais m'en sortir sans parler un mot d'espagnol ? Je n'en ai jamais fait de ma vie, je comprends l'écrit (comme ça ressemble au français), mais suis incapable de placer un mot ou comprendre (je ferais de mon mieux evidemment, mais je pars de rien ! ). Pour ce qui est de la fac mon prof m'a dit que mes cours et ma recherche peuvent se faire en anglais , donc pour les étdudes ça va ! Mais il m'a dit aussi que presque tous les étudiants sont hispaniques, donc pour la vie quotidienne je me pose des questions (si je peux communiquer qu'avec mes superviseurs ça va pas être la joie ! )
Voilà, si vous avez des avis/conseils/expériences, ça m'interesse !

Merci beaucoup!

Anaïs

Hello
Si tu maîtrises un minimum l'anglais, tu t'en sortiras quasiment partout comme nous l'avons fait lors de nos deux premiers séjours. Il n'y aura vraiment que dans certaines parties un peu moins touristiques du pays que cela posera peut-être un problème. Ce qui ne me semble pas être le cas de Veracruz.
Mais comme nous sommes amenés à y retourner souvent à l'avenir, nous avons commencé les cours d'espagnol en octobre dernier. Les bases s'acquièrent assez vite et je compte sur mon séjour un peu plus long cette fois ci pour améliorer encore la pratique de la langue.
Perso, c'est surtout une forme de respect envers le pays et les habitants qui m'accueillent car j'ai un bon niveau d'anglais et je pourrais m'en contenter. Surtout à 50 piges :):)

Donc, dans un premier temps, l'anglais te suffira sans soucis.

Bon voyage et profite bien car c'est un pays superbe et ses habitants ne le sont pas moins.

amicalement
JP

@Shellychimp  Bonjour, est ce que ton sejour à Xalapa c'est bien passée?