Prix des matelas pour lit et fauteuil

Bonjour tout le monde,

je suis à la recherche des prix en général des matelas pour un lit à deux personnes et les prix des matelas moins épais qu'on retrouve normalement sur les fauteuils tunisiens classique/traditionnelle. Si quelqu'un a des bons adresses pour trouver des choses deuxième main dans la région de Nabeul vous êtes le bienvenu à les partager avec moi aussi :) .

Bonsoir
Les petites annonces
ou Tayara.tn

MartheGh a écrit:

Bonjour tout le monde,

je suis à la recherche des prix en général des matelas pour un lit à deux personnes et les prix des matelas moins épais qu'on retrouve normalement sur les fauteuils tunisiens classique/traditionnelle. Si quelqu'un a des bons adresses pour trouver des choses deuxième main dans la région de Nabeul vous êtes le bienvenu à les partager avec moi aussi :) .


Bonjour,
à mon avis si tu veux savoir le prix déplace-toi,

qd tu dis "matelas pour un lit à 2 personnes", je suppose que tu parles de matelas à "l'occidentale" : meublatex ou magasins d'ameublement, là les prix sont afifchés, tu peux essayer de discuter un peu mais pas de marchandage comme au souk

pour ce que tu nommes :"matelas moins épais qu'on retrouve normalement sur les fauteuils tunisiens classique/traditionnelle." (dixit), ce n'est pas comme ça que l'on doit dire, mais pour salons Arabes (tu as plusieurs grammages au niveau densité de la mousse) et là si ce n'est que "salon arabe" et pas pour dormir il faut prendre dur, ç bcp plus agréable, si pour dormir : densité moyenne,
là il faut aller au souk,



Alors étant occidentale, conseil : tu vas au souk tu demandes  les prix et ensuite tu demandes à un ami Tunisien de faire la même démarche que toi ; les prix ne st pas les mêmes pour un Tunisien que pour les étrangers ; après si ça t'intéresse il faut que ce soit lui qui fasse la "transaction"

si tu veux investir , et acheter en 2ème main, comme tu le demandes dans ton post, il est impératif que tu connaisses le prix du neuf

Le "fiancé" tunisien devrait être en mesure de répondre à ces questions! :/

haha merci pour la réponse mais lui aussi ne sait pas combien ça coute et il m'a dit de demander sa mère, et comme je ne suis pas là maintenant et je suis entrain de faire un peu mon plan budget pour l'appartement je l'ai demandé ici. Ca ne derange personne je crois?

merci beaucoup pour tout les infos! C'est sur que les achats seront fait par mon copain Tunisien :) J'en suis déjà habitué !

Aslema Marthe
Bonjour la communauté

Marthe, la Tunisie fait partie du monde arabe : le prix est fixé en fonction de ta capacité contributive
Plus tu parais riche, capable de payer cher, plus les prix augmenteront
Exemple : j'ai acheté 2 lits complets avec tête de lit et matelas « luxe » à 430 dinars pièce, prix de départ 900 dinars pièce du fait de mon accent français quand je parle tunisien
Me suis fâché rouge et j'ai insulté le vendeur
Il l'a mal pris mais s'est excusé
Tout ce petit jeu fait partie de la « tradition »
Comme les phrases du type je te prends comme ma fille/ mon fils/ mon ami, pour t'amadouer et faire passer la pilule ...
Joue avec ça : moi je lui ai dit, si j'étais vraiment ton fils tu ne me ferais pas ce prix, mais tu ne me respectes´ pas (respect très important dans les relations tunisiennes) devant d'autres clients (fais transpirer un peu le vendeur, il sera pressé d'en finir avec toi, et tu seras en meilleure position pour négocier)
Il veut jouer, joue avec lui
Et pose la somme' en liquide devant lui, la somme que tu veux investir, pas le prix que le vendeur demande :
Ça agit de manière  magique et écourte considérablement la négociation
S'il ne marche pas, change de boutique sans regret, la plupart vendent les mêmes articles, tu trouveras ton bonheur ailleurs

Le prix est aussi fixé en fonction de l'endroit où tu achètes : magasin, Souk, petit commerce de rue ... et le quartier, voire la ville
Si tu as des achats  conséquents, justifiant un déplacement, va dans le sud, vers ben guerdane ou medenine, les prix y sont ridicules comparés à la partie' nord de la Tunisie
Les matelas et meubles sont pour  la plupart fabriqués à Sfax (ma ville d'origine) , où importés via Libye ou Algérie
Si tu veux des groupes de meubles pour meubler une maison entière, et que tu cherches de l'original, prends l'avion jusque djerba et va chez Naima meubles: jolis meubles modernes de qualité plus qu'acceptable et moins chers qu'à Tunis (prévoir livraison + montage dans ta ville, env 400 dinars)

La qualité des matelas  diffère beaucoup
Je te conseille le type « orthopédique » avec ressort ensaché, plus durable dans le temps (donc plus cher) et bien plus confortable (selon moi, boutbii/bien sûr)
Dernier conseil, mets le prix dans les matelas pour salon, et prends en  1 ou deux de plus, ça dépanne en cas de visite, et c agréable pour dormir sur le stah en période chaude

K

Bonjour,
A Tunis, très bons prix (après discussion) des sommiers, matelas, meubles chez les marchands de la rue de la petite Malte ( Malta Sghira),  C'est dans le centre, proche de la rue de Rome.

Bonjour,
Un matelas de qualité moyenne pour un lit de 160*190 : environ 400 DT
Il n'y a malheureusement pas des qualités comme en Europe
Piur les matelas mousse, compter aux alentours de 40 DT.
Toujours marchander un max.

Bonne journée.

le marchandage est de mise en Tunisie si on ne le fait pas les vendeurs risquent de se vexer
pour principe je divise par 2 le prix annoncé mais la meilleur solution s'est comme moi apprendre les chiffres car aux tunisiens (iennes) le vendeur dit un prix et aux touristes un autre c'est pour cela que maintenant je dresse les oreilles