Tapioca ou perles du japon

Bonjour, je voulais savoir si quelqu'un a trouver sur Tunis ou Sousse des perles du japon autrement dit du tapioca ou manioc, on en trouve en France sous la marque Tipia..., mais jusqu'à présent je n'en ai point vu ici, je voulais vous poster une recette de dessert...mais sans tapioca pas de recette  :proud

personne pour mes perles du japon ?  :sosad:

clairekanta a écrit:

personne pour mes perles du japon ?  :sosad:


Il faut laisser un peu de temps, nous ne sommes pas tous collés à notre écran 24h/24 !

A Sousse, chez Royal Market et peut-être chez Mercure.
A Tunis, j'y vais jeudi, si j'y pense je regarderai.

Merci pour votre réponse  :)  j'ai chercher a sousse pour l'instant sans succès...

les perles de tapioca venant de chine peuvent causer le cancer affecter le système immunitaire et nerveux, reproducteur et le système endocrinien - santeplusmag.com

Aaaah c'est pour ça sûrement que Clairkanta ne s'est plus manifestée depuis son dernier message de septembre 2014 !!!  :D:D:D

sshyraz a écrit:

les perles de tapioca venant de chine peuvent causer le cancer affecter le système immunitaire et nerveux, reproducteur et le système endocrinien - santeplusmag.com


A éviter en effet, comme généralement tout ce qui provient de Chine! J'évite par exemple le thé vert soit disant bio qui vient de Chine.
En revanche, à ma connaissance, le gingembre que nous trouvons en Tunisie provient aussi de Chine, mais nous n'avons pas le choix....à moins que quelqu'un ait d'autres "adresses"
Bonne journée à Tous

Hum peut-être est-ce du tapioca provenant de Chine qui donne du cancer et tout le blablabla que vous avez cité car si tel était le cas pour du bon tapioca provenant de mon beau pays le Cameroun alors il y'a longtemps que toute la population aurait été décimé car c'est un produit très prisé et consommé en Afrique subsaharienne en général et au Cameroun et au Nigeria en particulier...