Projet d'installation en Espagne !

Bonjour je me prénomme Jean-Charles , j'ai 65 a ns et je vis avec Jean-Bernard , 65 ans également , nous sommes pacsés depuis 2002  , et souhaiterions nous installer en Espagne : région Cantabrie , et pour ce faire louer '' un chalet '' ou un appartement ,selon .
Nous sommes tous deux  retraités  et autonomes .
Ce projet nous allons le mettre en place petit à petit , en essayant d'aborder tout les sujets nécessaires , et peut être en comptant sur votre aide afin de nous conseiller dans toutes les démarches à venir pour éviter de grosses erreurs .
En attendant de vous lire ,nous vous saluons trés amicalement : Jean-Charles & Jean-Bernard .

Bienvenue sur le forum et bonne chance pour votre projet. Il y a un guide qui fournit déjà beaucoup d'informations et un moteur de recherche qui vous permettront d'avoir pas mal de réponses. Quand vous aurez "fouillé" revenez avec des questions précises.

@ASTOR JC
Bonjour nous sommes Suisse et souhaitons nous installer pour notre retraite dans la même région que vous.
Avez vous sauté le pas ? Merci pour votre retour d'expérience
Bonjour Astor JC,  nous sommes en Espagne depuis plus de 18 ans et nous y sommes bien . ATTENTION , ceci s'adresse aux Suisses ) avant de partir veuillez a demander votre extensión d'assurance  à Soleur afín que celle- ci vous fournisse CE fameux papier pour quitter votre assurance , sans ce papier non seulement vous ne pourrez pas vous inscrire a la securité Espagnole  et en plus vous devrez continuer  à payer votre assurance en Suisse , ne le faite pas lorsque vous serez en Espagne , il será trop tard , si vous avez des questions , vous pouvez le faire sur ce site .