A L'AIDE: Toronto 2019

Bonjour,
je voudrais partir pour une année à Toronto mais je suis complètement perdue: visa, permis de travail, EIMT (?) etc...
Est ce qu'il y a des personnes qui peuvent m'aider ou qui sont dans le même cas que moi?
Si il y a des personnes qui sont dans le même cas que moi, je serai partante pour faire un échange d'informations.
Je prépare ce voyage depuis septembre 2017 et je n'ai toujours pas avancé.

Merci d'avance

bonjour !

étudiants, travailleur, investisseur, au choix.....
tout est là :
https://www.canada.ca/fr/immigration-re … anada.html

Je me renseigne depuis Sept.17 et je suis perdue en ce qui concerne le visa travailleur temporaire, le permis de travail et le EIMT.
Si je travaille à Toronto, est ce wue j'ai besoin du EIMT?
Je voudrais savoir si il y a des personnes qui sont dans le meme cas que moi pour qu'on s'entraide

Bonjour Emmy,
Bienvenue sur Expat.com.

Savez-vous exactement pourquoi vous souhaitez vous installer à Toronto pendant une année ? Parlez-nous de votre projet.

Pour obtenir un permis de travail temporaire, il faut généralement se voir proposer un emploi par un employeur canadien. Si c'est votre cas, c'est à l'employeur de faire une EIMT.

Si vous n'avez pas d'offre d'emploi à la clé, vous pouvez, selon votre âge, venir avec un visa PVT, un visa étudiant ou un visa visiteur. Notez que le visa visiteur peut durer jusqu'à 6 mois et est renouvelable, sous condition, mais ne vous autorise pas à travailler.