Mariage mixte en Irlande

Bonjour à tous,

L'amour ne connaît pas de frontières, et cela est d'autant plus vrai dans le cadre d'une expatriation !

Quelles sont les formalités à accomplir dans le cas d'un mariage entre un ressortissant irlandais et un étranger ?

Comment sont perçus les mariages mixtes en Irlande ?

Quels sont les principaux défis d'un mariage interculturel et comment les avez-vous abordés ?

Quels sont pour vous les avantages d'un mariage mixte ?

Avez-vous des anecdotes à partager sur les différences culturelles dans votre relation au quotidien ?

Merci de partager votre expérience,

Priscilla

Bonjour
Je suis marié á une irlandaise depuis pres de 20 ans,  Je suis tres heureux d'avoir une belle famille si diverse et si enrichissante. Je vois tres peu ma propre famille donc mes beaux parents sont devenu tres importants pour moi. Je partage beaucoup avec mes beaux freres et belles soeurs. C'est pour moi une experience enrichissante. 
La seule chose sur laquelle on ne sera jamais d'accord avace ma femme, c'est sur le climat irlandais. Pourri et invivable pour moi, rafraichissant et energisant pour elle!
Les formalites pour le mariage sont assez simples, deposer les bans á l'ambassde et avec le certificat de mariage Iralndais ils etabliront un livret de famille.
Du coté irlandais, cela va dependre si c'est un mariage civil ou religieux.