Mariage mixte au Burkina Faso

Bonjour à tous,

L'amour ne connaît pas de frontières, et cela est d'autant plus vrai dans le cadre d'une expatriation !

Quelles sont les formalités à accomplir dans le cas d'un mariage entre un ressortissant burkinabé et un étranger ?

Comment sont perçus les mariages mixtes au Burkina Faso ?

Quels sont les principaux défis d'un mariage interculturel et comment les avez-vous abordés ?

Quels sont pour vous les avantages d'un mariage mixte ?

Avez-vous des anecdotes à partager sur les différences culturelles dans votre relation au quotidien ?

Merci de partager votre expérience,

Priscilla

Bonjour Priscilla,

Il y a au Burkina 3 types de mariages. Si tu veux en discuter en privé dis le moi :)

C'est la discussion, donc message privé???

Bonjour à tous,

Le post #1 est un sujet lancé par l'équipe Expat.Com dont Priscilla fait partie. Nous invitons aux membres à partager leurs expériences et les informations utiles sur cette discussion et sur le forum afin que tous les membres puissent en bénéficier.

@

Emi31 a écrit:

Bonjour Priscilla,

Il y a au Burkina 3 types de mariages. Si tu veux en discuter en privé dis le moi :)


N'hésitez pas à nous en dire plus sur le forum.

Merci et bonne continuation,
Bhavna

Bonjour,

Je vais donc donner plus de précisions sur les types de mariage qui existent au Burkina:
- Mariage civil (en mairie, comme en France)
- Mariage religieux (bénédiction musulmane)
- Mariage traditionnel (dure 7 jours et n'a rien à voir avec la religion, c'est le mariage le plus important)

Le mariage mixte implique une connaissance de la culture et des rituels du pays (dans les deux sens bien entendu).

Il n'y a pas " d'avantages" dans un mariage quel qu'il soit selon moi, l'essentiel c'est que ça soit un mariage d'amour en connaissance de cause (culture et traditions).

Au quotidien chacun met de l'eau dans son vin, il est impératif pour que cela fonctionne d'être imprégné des aspects fondamentaux des deux cultures, j'insiste là dessus car il est parfois très difficile de se comprendre même sur de simples mots qui peuvent paraître évidents.

Le lien d'amour que l'on tisse doit s'entretenir dans la compréhension, la communication est donc primordiale, comme dans n'importe quel couple.

Si vous avez des questions je pourrai peut-être y répondre.

Bonne journée