Déménagement avec nos chiens

Bonjour, pour pouvoir avancer dans mon projet de vie sur l'Ile Maurice, je voulais savoir quelles sont les conditions pour prendre avec nous nos 5 chiens. Qui peut m'aider?

Cordiales salutations
Florence

Je suis dans le même cas à peu pres 2 chiens et 4 chats

Pour compléter la collection de chien de l'île Maurice...

Dur dur.. mais les miens sont tous âgés entre 7 et 10 ans.. mais bon..
J'ai vu qu'il y avait pas mal de règles à respecter scrupuleusement, sous peine de voir nos chiens euthanasiés ou renvoyés... ça ma laisse pensive, de plus une de mes chiennes a la leshmaniose.
Au mieux, je partirai quand mes chiens seront morts.....

Courage ;-)

peut-être mais si je devais m'y installer, je serais active dans la stérilisation des chiennes et des chiens. Et vous? vous faites quoi?

Je conseille de stériliser

La stérilisation avant l importation est obligatoire de toutes façons .

Amitiés

Valérie

Hop c'est réglé.
🐶

Pas de problème mais il faut s'y prendre très à l'avance.
Il faut que l'animal ait séjourné les 6 derniers mois en France ( si vous venez de France )  qu'il soit à jour de ses vaccins.
Important : l'animal doit être sterilisé
Il doit être indemne de brucellose et d'ehrlichiose test à faire et un titrage des anticorps pour la rage doit être effectué auprès de l'ANSES.
Si l'animal est positif â la brucellose ou à l'ehrlichiose il ne pourra pas entrer â Maurice
Il doit être tatoué ou pucé.
Avec la copie de ces justificatifs on demande â la veterinaire division de Reduit le permis d'importer.
Moins de 4 jours avant le départ pour Maurice dernière visite chez le veto agréé de la DSV habilité à remplir le certificat fourni par le service mauricien.
Ce n'est pas si compliqué mais il faut bien tout faire dans l'ordre et s'y prendre plusieurs mois à l'avance sachant que le titrage doit avoir plus d'un mois et moins de 6 lors de la demande.
On peut adresser tous les docs scannés par mail à Reduit. N'hésitez pas à les appeler ils sont charmants et parlent français.
Dernier détail : la quarantaine est de 5 jours . Nous sommes arrivés  un jeudi en juillet dernier et avons récupéré notre chat le mardi matin
Le mail de contact de la Division of veterinaire services à Reduit
Division of Veterinary Services :  [email protected]

J'aime

Pierrot3359: Je suis sur qu'il n'y a pas d'Eurasier à l'ile maurice, :D:P

C'est votre chien ?

bonjour, vous vous êtes renseigner, il y a je crois toujours la quarantaine pour les chiens à l'arrivée à Maurice, vous ne pourrez pas je penses les récuperer de suite hélas, ca à l'air compliqué, je m'etais déjà renseignée, si vous partez vivre labas il va falloir penser à un jardin clos où ils ne peuvent pas s'echapper, car avec tous les pauvres chiens errants à Maurice, c'est bien triste! une catastrophe! si ce n'est pas indiscret vous partez travaillez à Maurice?? dans QU'elle branche?? amitiés Hélène ( une ferrue et amoureuse de l'île depuis 1998)

Pierrot3359 a écrit:

C'est votre chien ?


Oui et j'ai aussi un berger belge tervureen et un certain nombre de chat dont un main coon

Merci pour les infos, mon mari et moi nous serons probablement expatriés en septembre (mon mari est muté par son employeur). Nous souhaitons si possible venir avec notre chienne une golden retriever femelle  que nous allons bien sur faire stériliser très prochainement et autres formalités.

Bonjour
Je déménage à Maurice courant juillet avec un berger allemand de 2 ans... savez vous quel organisme je dois me tourner? Un site? Un numero?
Merci pour votre aide
Hc boyer