Enseignement des programmes français au Montenegro

Y-a-t-il des familles qui chercheraient des cours correspondant aux  programmes français de la maternelle à la sixième pour leurs enfants?

bonjour Froline, je découvre ce site et je n'arrive pas à échanger sur le forum

Retraité, je souhaite m'installer sur la côte Adriatique au Montenegro avec mon fils qui est marié. Pour mener à bien notre projet, il nous resta à solutionner la scolarité de leur enfant âgé de 6 ans.
Etes vous dans la même me situation que nous ou êtes vous enseignante?
Avez vous eu des contacts de personnes qui sont dans la même situation que nous ?
Merci pour votre réponse.
Emmanuel

Bonjour Emmanuel,
Je suis enseignante Education nationale,  (direction d'école en France et à l'étranger). Je recherche des familles qui auraient les mêmes besoins :  offrir à leurs enfants  la possibilité de suivre les programmes français.
Je peux assurer une scolarité complète ou donner des heures de cours, de soutiens ou faire du tutorat avec le CNED, de la maternelle à la sixième.
Comme vous,  je souhaite m'installer le long de la cote adriatique., selon les  besoins et la localisation des familles.

Froline et Emmanuel,

Les programmes du CNED sont enseignés à l'école du Consulat de Belgique, entre Tivat et Budva. Contactez moi si vous souhaitez que je vous mette en rapport.
Froline, ils peuvent probablement etre interessés par votre CV au cas ou.

D'autre part, il y a deux écoles internationales à Tivat, Knightsbridge et Arcadia, vous pouvez éventuellement vous rapprocher d'eux.

Cordialement,
Carine

froline a écrit:

Y-a-t-il des familles qui chercheraient des cours correspondant aux  programmes français de la maternelle à la sixième pour leurs enfants?


Bonjour Froline,

Nous sommes près de Budva et notre fils est inscrit aux cours par correspondance chez Hattemer depuis le CM2. Il est maintenant en 6ème (toujours chez Hattemer) et dans l'ensemble les notes sont correctes (malgré un programme 6ème plus costaud qu'en CM2), sauf en Français où il est en dessous de la moyenne et où il aurait besoin d'un soutien quelques heures par semaines, à domicile.

- Envisagez-vous ce type de prestation ?
- Si oui, pour quel prix ?

Je vous remercie.

Seb.

Bonjour,

Je vous remercie pour votre message et suis intéressée par votre proposition d' être mise en relation et pouvoir ainsi envoyer mon CV.
bien cordialement,
Line,  pseudo froline

Bonjour!!

Oui toutes les propositions d'enseignement m'intéressent y compris le soutien scolaire!!
Pour les conditions, elles seront raisonnables...
Avez-vous connaissance d'autres familles qui pourraient être intéressées par un enseignement éducatif français?
Pourriez-vous dans cette hypothèse me mettre en relation avec elles?
Je vous remercie,
cordialement ,
Line

Bonjour,

Toutes les familles que je connais fréquentent ce forum et elles ont sûrement déjà pris connaissance de votre proposition, mais bien évidemment j'en parlerai autour de moi.

Bon courage dans votre recherche.

Je vous remercie et vous tiendrai au courant ...
Line

Bonsoir Carine, dans l'attente de vos contacts...
merci
Froline