Loisirs et activités gratuites en Bolivie

Bonjour à toutes et à tous,

S'expatrier en Bolivie est l'occasion de découvrir le pays lors de votre temps libre. Pour vous aider à en profiter au maximum, nous vous proposons de partager des informations sur les activités de loisirs gratuites ou économiques.

Comment s'informer des activités gratuites ou à prix réduit en Bolivie ?

Quelles sont les activités de loisirs gratuites les plus populaires ?

Quelles sont celles que vous recommanderiez à des enfants, des adolescents, des adultes ou des seniors ?

Y a-t-il des jours spécifiques où certaines activités payantes sont proposées gratuitement (musées, expositions, monuments du patrimoine national, etc.)?

Quels sont vos conseils pour réduire son budget loisirs sans se priver ?

Merci de partager votre expérience,

Priscilla

Un sujet spécial mochileros...  :D

Bonjour alors je ne suis pas mochilera mais vivant à sucre je connais quelques  activités gratuites du moins dans cette ville.
Il y a une à deux fois par an la nuit la nuit des musées, donc la plupart des musées gratuits (mais beaucoup de monde donc prévoir de faire la queue... pour 10a20bs c'est mieux de payer et de ne pas attendre serré collé je trouve....).
A Sucre il y a régulièrement des représentations gratuites  (musique classique, danse, présentation de livre ou échange/débats , théâtre plus rarement, et projection de films (français a l'aliance française/ boliviens et international à l'icba)  gratuits ou un apport volontaire (quelques bolivianos). Alors il y a de quoi faire sans trop dépenser...