Formulaire S1

Merci beaucoup !!!

Bonjour à toutes et à tous,
Je suis donc devenu résident, j'ai la sécurité sociale, mon permis de conduire est en cours (comme prévu, ils m'ont piqué mon ancien permis belge papier rose, mais je récupère mon permis camion (C) vu la réussite de l'examen médical.... chouette car en Belgique, il était expiré depuis 20 ans !
Par contre, à nouveau un gros souci : j'ai pris le ferry Canaries vers Huelva : il n'est plus géré par Armas, mais désormais par Förde Reederei Seetouristik Iberia S.L.U. (F.R.S) !
J'ai donc réservé ce voyage en stipulant que j'étais résident afin de bénéficier des 50% de réduction, et le préposé de FRS m'avait écrit que tout était ok pour cette réduction, mais lorsque j'ai voulu retirer mes billets officiels au bureau "Armas" à Santa Cruz, le préposé pas sympa du tout a refusé d'appliquer la réduction de 50% ; je lui ai pourtant fourni ma carte de résident, mon certificat d'empadronamiento, et le mail de l'agent de FRS : rien à faire, car pour lui, j'aurais dû avoir en plus un "Certificado de Viajes" délivré par l'Administration d'Arona !!! Total : j'ai dû débourser 81 euros en plus... pffff
Quelqu'un connait-il ce certificat, à quoi sert-il, et surtout, maintenant que je suis en Belgique pour 3 semaines, puis-je l'obtenir par mail, car dans 3 semaines, je devrai reprendre le ferry en sens inverse...
Merci aux spécialistes....

Hola Potteipei

:offtopic:
Vu le sujet de la discussion on s'attendait à des commentaires sur le S1
Pour tout nouveau thème, veuillez créer une nouvelle discussion

Cdt,
Chrystel

Bonjour,
Oui, je comprends parfaitement, mais en réalité, c'est une suite des différentes discussions précédentes dont le sujet était le S1... et l'aboutissement des différentes démarches !
Mille excuses... et à vous de juger bien sûr...

Bonjour Pottepei,

Ma réponse est hors sujet ( S1 ) mais juste pour signaler à Pottepei , que votre permis C ne sera pas " utilisable " si vous n'avez pas passé les 35 heures de mise à nouveau dans les 5 dernières années ainsi que les tests d'aptitudes à la conduite de véhicule de plus de 3.5t , je suis moi même retraité , j'étais chauffeur transport exceptionnel , si votre permis C n'était plus valable en Belgique ( périmé depuis 20 ans selon vous ) il ne le sera pas plus en Espagne.
Lorsque vous recevrez votre permis Espagnol , vérifiez au recto de celui ci , si à hauteur de ce permis ,il y a une validité de 5 ans ....,si ce n'est pas le cas , en cas de contrôle , vous risquez une amende.

Cdt,
Jean

Nouvelle discussion