Assurance maladie et permis L

Bonjour
J ai obtenu un permis L pour chercher du travail en suisse, si une personne est dans mon cas je voudrais savoir si la carte européenne suffit ou pas ? Et pour l assurance voiture est qu on dois la changer ou pas ?
Merci de répondre que si vous êtes bien. Sur

Il faut d'abord savoir que dès que tu habites officiellement sur territoire suisse, tu es soumise à certaines obligations :

- tu dois t'affilier dans les 3 mois à la caisse maladie de ton choix, la carte européenne ne suffit pas, car tu es résidente officielle en Suisse. Je te conseille de regarder laquelle est la moins chère ici : www.priminfo.ch. Les prestations sont légalement les même pour toutes, car c'est l'assurance de base. Le canton peut charger la commune de faire le contrôle pour que tu te sois affiliée. Le début de la couverture sera la date d'entrée en Suisse selon le permis L.

- pour l'assurance auto, tu as 1 an pour changer selon le droit suisse. Toutefois, les CGA de ton assurance en France peuvent te donner une couverture plus courte. Il faudra dédouaner ton véhicule à la frontière.

Bonsoir, dzl je vais vous répondre par une question je suis d'origine algérienne et j'aimerai immigré en suisse comment faire ou même si vous savez où je peut postulé mon msg dites le moi svp.

Salut Baya et salut Sunny,

Sauf erreur de ma part, les permis de recherche d'emploi ne sont valables que pour 3 mois.

Pas sûr donc que l'affiliation soit obligatoire pour ce genre de séjour temporaire.

Baya parle d'un permis L. C'est un permis d'un an.

En partant de là, je me base sur l'idée qu'elle reste plus de 3 mois en Suisse

Ce n'est pas le permis B pour un an? Il me semble aussi que le permis L c'est 3 mois...
Je vais aussi avoir le permis L fin juillet 2018 et on ne m'a jamais dit que j'aurai besoin d'une assurance maladie...
J'ai téléphoner il y à plusieurs semaines à ma mutuelle qui m'avait dit que je garderai mon assurance maladie ici (donc en Belgique) et que je devrai la changer dès que je serai résident Suisse donc quand j'aurai un contrat de travail et un logement (donc un permis B).

C est oerm8s de 6 mois renouvelables c pour ça je pense pas qui est besoin bon je vais demander à l administration car c pas tjrs très clair.

Ah ben ça doit si etr3 ça t'a rajson j pense parce que t imagine faire changer que pour 3 ou 6 mois

Oui, me suis tromper aussi, permis L c'est 6 mois renouvelable 6 mois (donc un total de un an).
Permis B c'est 5 ans quand on à un contrat et le permis C c'est indéterminé quand on à fait les 5 ans d'établissement avec le permis B.
Le permis G c'est pour les frontaliers (contrat de min. 1 an et maxi 5 ans).

Voilà, il me semble que je ne dis plus de bêtises ^^

Elle doit être changer des l'obtention d'un logement sur le territoire Suisse. Ce qui me semble logique et normal.

Les permis L c'est « maximum » 1 an.

Ça désigne les permis courte durée dans leur ensemble.

A partir de 1 an ça passe sur le permis B.

Effectivement, je doute qu'il y ait obligation d'affiliation à l'assurance maladie dans ce cas précis mais ça vaut le coup de vérifier avec l'administration.