Nouvelle expérience vie à Lisbonne

Bonjour,

Je suis une jeune française arrivée depuis peu sur Lisbonne pour acquérir une nouvelle expérience personnelle mais aussi professionnelle.

Après avoir travailler en Angleterre et en Australie, je décide cette nouvelle année de suivre mon copain portugais à Lisbonne. Avec un Bachelor en Tourisme et Management de l'événementiel en poche, et des expériences professionnelles dans l'événementiel, je souhaiterai trouver un travail dans ce même secteur qui me fait toujours autant vibrer.

Ne parlant uniquement le Français et l'Anglais, j'aimerais savoir si je peux quand même envoyer ma candidature aux agences événementiel portugaises? Ou dois-je d'abord acquérir un certain niveau en Portugais?

Aussi, pouvez-vous me renseigner s'il existe des "cours" gratuits de portugais ? (Ex. petit groupe de débutants autour d'un café).

Vous en remerciant par avance,

Oceane

Bonjour,

Je pense que dans un premier temps inscrivé vous au Pôle emploi à Lisbonne. La il seront vous dire pour apprendre le Portugais gratuitement et rapidement.
Après vous avez se site https://www.frenchupers.com/ qui regroupe des start up Française au Portugal avec des rencontres sympa tous les mois à Lisbonne.
La je viens de voir une star up qui se nomme Pipocas qui pourrait correspondre à votre job voir sur l'onglet qtart up en haut gauche et faire défilé........
Avec un bon réseau, vous trouverez du travail rapidement dans votre branche.
C'est tout le mal que je vous souhaite.
Et le Bairo baixo prêt du Chiado le vendredi et le samedi soir c'est terrible pour y boire un verre. :)

Bonne soirée

Daniel

Super ! Je vous remercie infiniment pour votre aide.

Bonne soirée,

Oceane

Bonjour Madame,
Je pense que dans événementiel vous n'aurez pas de difficultés  trouver un emploi sans maîtriser le portugais surtout pour des boites internationales.
Cependant, ne maîtrisant pas le portugais le réseautage vous échappera, vous risquez aussi de vous faire avoir sur pas mal de choses, sans oublier qui sont vos collègues sont portugais ils ont beau être sympas mais... ils parleront portugais entre eux.   
Je vous conseille de maîtriser au moins le niveau courant car le soutenu c'est une autre histoire...

Bien à vous,
Afonso Albuquerque