Je désir aller vivre en Allemagne

Bonjour a tous,
j'ai travaillé 31 ans en Allemagne jusqu'à mon accident de travaille, et c'est la Chambre des Métiers Allemande (BGHM) qui me prend entièrement en charge, rente d'invalidités comprise.

J'ai reçu en 2015 une lettre des impôts qui selon un décret de la nouvelle loi, tous les travailleurs Frontaliers tombes sous cette coupe, j'ai eu un arriéré sur 5 ans de env. 5 000€ par an, j'ai tout de suite fais opposition au centre des impôts à Brandebourg en fournissant tous documents sur mon accident et séquelles et que c'est un AT, j'ai reçu une réponse mentionnant 0 € d'impôt, depuis je n'en ai plus entendu parler, question! en est il la même chose une fois en Allemagne ?.   

Ici en France en tant qu'accidenté de travail je suis exonéré d'impôt sur les revenues, Taxe d'habitation, et redevance télé. Mais qu'en est il une fois en Allemagne sur l'exonéré d'impôt sur les revenues ??  :o  quelqu'un est il au courant ! avant que je ne fasse une bêtise,

Merci pour votre réponse

j#ai trouvé un pdf  sur les pension   https://www.infobest.eu/fileadmin/data/ … r2015.pdf.  moi je suis retrait´français ,et je paye mes impôts en Allemagne .depuis 2016 les pensoins sont imposer dans le pays de résidence .
ton cas etais un contancieux fiscal entre la France et l'Allemagne , il a été réglé en 2015 , et rentré en vigueur en 2016 .  pour la pension accident  , oui tu doit  payer des impôts . pas de taxe d'habitation ..jean  luc    ;)

Merci pour votre réponse, toutefois mon Reha-Manager de la Chambre des métiers Allemande qui eux paye ma rente  d'invalide m'avait dis que non, je pense devoir me ré-renseigner directement au Fisc à Brandeburg . :unsure
Avec toute ma gratitude.
flexosniper.

Die Leistungen aus der gesetzlichen Unfallversicherung – und damit auch die Renten der Berufsgenossenschaft - sind nach § 3 Nr. 1 a Einkommensteuergesetz (EStG) steuerfrei. Das gilt auch für eine Abfindung.  https://www.unfallrente.net/gesetzliche … nschaft-bg

Les prestations de l'assurance accident légale - et donc aussi les pensions de l'association d'assurance responsabilité civile des employeurs - sont libres d'impôt conformément au § 3 Nr. 1 a Einkommensteuergesetz (EStG). Ceci s'applique également à une indemnité de départ.
j'ai fini par trouver quand même  :D  traduction libre seul le texte allemand fait reférence  .  jean  luc  ;)

Hallo Jean –Luc
Ich habe auch nachgeforscht, und gefunden
Noch mal vielen danke für ihre Mühe, und alles Gute in Zukunft.   

1. Unfallrente

Verletztenrente, Pflegegeld oder Hinterbliebenenrente: Eine gesetzliche Unfallversicherung springt ein, wenn Sie als Arbeitnehmer einen Arbeitsunfall hatten oder an einer Berufskrankheit leiden. Sind Sie anschließend nicht mehr voll oder überhaupt nicht mehr arbeitsfähig, zahlt die gesetzliche Unfallversicherung Ihnen vom Unfalltag bis zum Tod eine Rente – steuerfrei.

snipersolitary a écrit:

Hallo Jean –Luc
Ich habe auch nachgeforscht, und gefunden
Noch mal vielen danke für ihre Mühe, und alles Gute in Zukunft.   

1. Unfallrente

Verletztenrente, Pflegegeld oder Hinterbliebenenrente: Eine gesetzliche Unfallversicherung springt ein, wenn Sie als Arbeitnehmer einen Arbeitsunfall hatten oder an einer Berufskrankheit leiden. Sind Sie anschließend nicht mehr voll oder überhaupt nicht mehr arbeitsfähig, zahlt die gesetzliche Unfallversicherung Ihnen vom Unfalltag bis zum Tod eine Rente – steuerfrei.


traduction                    Bonjour Jean-Luc
J'ai aussi étudié et trouvé
Merci encore pour vos efforts, et tout le meilleur pour l'avenir.

Première pension d'accident

Pension d'invalidité, allocation de dépendance ou pension de survie: Une assurance accidents obligatoire entre en vigueur si, en tant que salarié, vous avez eu un accident du travail ou si vous souffrez d'une maladie professionnelle. Si vous n'êtes plus entièrement ou pas du tout en mesure de travailler, l'assurance accident légale vous verse une rente du jour de l'accident à la mort - en franchise d'impôt.  jean  luc  ;)


PS: j'ai appris quelque chose ,merci