Préférence nationale au Liban ?

Bonjour

Plusieurs personnes m'ont indiqué que le Liban pratiquait, de fait, une réelle "préférence nationale" sur les emplois d'ingénieur/médecin/architecte, même si ce n'est pas une restriction administrative.

Ainsi, en tant qu'ingénieur, il me dise que je ne pourrai pas trouver de poste, et qu'il faudra que je sois professeur par exemple pour avoir une activité.

Que savez-vous de cette situation ?

Pour un étranger, est-ce possible de créer son entreprise (une société de conseil en gestion de projet par exemple) ?

Merci
Sébastien

Il y a possibilité si vous venez avec un gros paquet de dollars américains et beaucoup de patience... hélas, mais je ne veux pas dire qu'il ne faut pas tenter sa chance. Un plus c est de connaître quelqu'un de bien placé, ici...

Bonjour

Oui le Liban est conservateur et il est très difficile d'avoir un poste à responsabilité si on  n'a pas d appui (piston).

Pour ce qui est créer une entreprise on peut mais difficile  car le libanais cherche toujours à profiter
En tout cas bon courage

courage car la corruption ici est endémique. Ils sont tous corrompus et à tous les niveaux! Il vous faut connaitre un député voir un ministre pour vous aider et encore.
Bon courage à vous