Qui est parti enseigner le français au Liban ?

Bonjour,

Je cherche des renseignements, des expériences vécues sur l'enseignement du français à l'étranger.

Je pars avec un handicap : je ne parle pas arabe et mon anglais est plus que moyen.

Vaut-il mieux chercher dans les lycées français, les écoles libanaises.

Infirmiere d'origine, je préfère me recycler afin de concilier ma vie familiale avec ma vie professionnelle.

Est-ce que mon equivalence Bac+3 , est-elle suffisante ?

J'attends beaucoup de vos expériences
A Bientôt
Valérie

Il y a beaucoup de demande pour l'enseignement du français dans les écoles libanaises ou dans le réseau des écoles françaises. Attention, cependant la paye est plutôt faible.
Il vaut mieux se construire un réseau de cours à domicile. Ces cours sont mieux payés.
Bac +3 est considéré comme suffisant, mais la compétence est importante aussi. Il vaut mieux vous renseigner sur les méthodes d'enseignement du FLE...

Bonsoir,

Si ce n'est pas trop indiscret, depuis combien de temps es-tu expat au Liban ?
Quel emploi occupes-tu ?

A+
Val

Cela fait 4 ans que je suis à Beyrouth, je suis dans le culturel...
Quant est-ce que tu prévois de venir au Liban ?
Abou

Je devrais arriver courant juillet, pour profiter des vacances avec les enfants.
L'avantage est que j'ai déjà un appartement sur Beyrouth, à proximité de ma belle famille.

Dès cette semaine, j'envoie des CV à la Fondation Hariri.
Mon beau-frère y travaille et va essayer d'appuyer mes demandes.
Dans un 1er temps, je ne serai pas difficile, pourvu que mes horaires correspondent au rythme scolaire de mes enfants.

Par contre, grande question, j'ai la double nationalité.
Vaut-il mieux travailler en tant que français expat ? Si oui, quel visa demandé ? Est-ce que je bénéficie de mes avantages sociaux (assurance maladie...) ?

Val

La fondation Hariri a effectivement une école homologuée par la France. C'est donc une bonne piste.
Il vaut mieux sinon travailler avec un passeport libanais, cela évite de payer un permis de travail (long et cher).
Pour le visa, il n'y en a pas pour rentrer pour les français...
Abou