Acheter un bien en polynesie

Iaorana,

Nous avons entendu parler, que pour pouvoir devenir propriètaire sur la polynesie d'une maison ou d'un appartement(hors d'effisc), il fallait être résident en polynésie depuis 10 ans, nous trouvons cela surprenant, mais va savoir.
Nous sommes actuellement négociateurs immobiliers sur la vendée, mais voilà pas de possibiliter d'avoir d'info des notaires sur place , ils ne répondent pas à nos mails.
nana
Christophe et sylvaine

j'essaie d'acheter un terrain ou une maison avec mon mari, et toutes les agences qui ont répondus à mes demandes ne m'ont pas parler de cela. désolé.

Je crois qu'il y avait un projet de loi concernant celà il y a quelques temps mais il a été abandonné (j'avais lu ça sur un forum mais on trouve parfois de fausses informations !!!:rolleyes:)

Vous pourrez donc, si vous le souhaitez, acheter un bien immobilier...:)

Nous avons entendu parler, que pour pouvoir devenir propriètaire sur la polynesie d'une maison ou d'un appartement(hors d'effisc), il fallait être résident en polynésie depuis 10 ans, nous trouvons cela surprenant, mais va savoir.
Beaucoup d'appartements en defisc appartiennent à des gens qui ne sont jamais venu ici donc info fausse certainement.

les gueguen à tahiti a écrit:

Nous avons entendu parler, que pour pouvoir devenir propriètaire sur la polynesie d'une maison ou d'un appartement(hors d'effisc), il fallait être résident en polynésie depuis 10 ans, nous trouvons cela surprenant, mais va savoir.
Beaucoup d'appartements en defisc appartiennent à des gens qui ne sont jamais venu ici donc info fausse certainement.


Oui et bcp d'abus !!

N'importe quel Français (et plus généralement ressortissant Européen, je pense) peut acheter un bien exactement comme en France. Il n'y a pas de restriction.

J'en ai fait l'expérience, et ça se passe exactement comme en France.