Logement sur la Réunion

Bonjour,
J'ai décidé de venir m'installer à la Réunion pour travailler, quelques années j'espère. Je suis étudiant infirmier, diplômé normalement mi-Mars de cette année, je souhaite donc venir fin Mars sur l'île, espérant trouver du boulot.
Cependant, j'ai un problème concernant le logement car je voudrais vivre en colocation mais je ne peux pas prendre de logement sans un boulot sûr. Je me suis donc dit que j'allais prendre une location type AirBnb pour le début, jusqu'à ce que je trouve un boulot sûr mais je ne sais pas trop combien de temps prendre et ça revient à assez cher finalement...
Est-ce que quelqu'un s'est déjà trouver dans la même situation et comment s'est débrouillé pour le logement à l'arrivée sur l'île ?
Merci d'avance pour vos réponses et désolé si mon message n'est pas très clair... :-)

Il faudrait contacter les cabinets infirmiers de la Run avant de partir pour savoir s'ils ont besoin d'un remplaçant et à partir de là trouver un airbnb, booking.com ou une coloc (voir sur les sites clicanoo, le bon coin du 974, etc)

Bonjour
En tant d'étudiant infirmier, Il ne peut pas travailler en libéral car il faut justifier 2 ans de travail en milieu hospitalier.

Bonjour
Je suis arrivée sur l'île il y a 6 jours. Mon compagnon bosse depuis 3 mois ici et nous sommes en chambre d'hôtes en attendant de trouver un logement. Je ne te le conseille pas car cela nous coûte très cher !
Trouve une chambre chez l'habitant, solution la moins onéreuse sur l'île.
Je suis infirmière et ai essayé de trouver un boulot depuis la metropole: sans succès. A présent sur place  je commence les recherches.
Tiens nous au courant de ton avancée 😉

Merci pour la réponse! C'est vrai que trouver du boulot depuis la metropole n'est pas évident! J'espère réussir à trouver rapidement en arrivant!
Plutôt chambre chez l'habitant alors, je vais regarder ça! Merci pour l'info!

Bonjour, et merci pour la réponse. Mais comme l'a signalé Pauline juste après, en effet il faut au moins 2 ans de travail en structure avant de faire du libéral! Dommage d'ailleurs parce que les annonces de recherche d'infirmiers libéraux sont assez nombreuses...😕

Désolée, je ne savais pas !

Bonjour,
Si tu travailles sur st pierre, j'ai une amie qui a un studio à la ligne paradis, assez basique qui devrait être abordable (dans les 300 ou 400  par mois je pense). Il est libre pour le moment.

Pas de soucis, on peut pas être aux courant de tout! 😂😂