1er sujets primordiaux pour une arrivée prochaine

Bonjour,
Ma futur expatriation est prévue pour pour septembre 2018 avec mon conjoint, nous somme un jeune couple.  J'ai la chance de partir avec un contrat expat en revanche mon conjoint lui devra trouver du travail (cuisinier / chef de rang ) ... Est -il facile de trouver du travail dans ce domaine vers saint Anne ?
D'ailleurs, mes premières interrogations se portent sur:
- Acheter une voiture d'occasion (prix, lieu sérieux pour le faire?)
- Les forfait de téléphonie (il me semble que les tarif métropoles et DOM ne sont pas les mêmes. Quels sont leurs couts?
- Logement: nous souhaitons habiter vers Sainte Anne. Faut - il passer par agence immobilière ? y a t-il un site de particulier à particulier ?
- Est -il judicieux d'habiter à Sainte Anne si on travail aux abimes ? quel est le temps de trajet ? (bouchon inclus ^^)

En espérant dégrossir ces premières interrogations avec vous tous de par votre expérience.
Je vous souhaite à tous une très belle journée.

Charline

Bonjour Charline,

Je débarque en Guadeloupe dans 1 mois et je me suis renseigné pour le téléphone, le mieux c' est de prendre un contrat normal SOSH en métropole ( gain d'environ 5 Euros par mois) comme ci tu partais en vacances.Ce contrat couvre également les dom tom.

Bonne journée

Fab

Bonjour! Sainte Anne les abymes? Bon courage. Bouchons garantis des là sortie du Gosier

OK merci :-) On m'a dit que les opérateurs au bout de trois mois s'en apercevait et que les tarifs changeaient vrai ou faux ?

Combien de temps à peu près vous savez ? vous savez je vis actuellement à paris et met 1h pour aller a mon travail alors je me dis que ça serait difficile de faire pire non ?

Bonjour  Ysabel !  moi aussi  j' habitais à Paris  et  je  mettais
2 h  aller  et  2 heures  retour pour aller travailler ( de tout Ouest  en Est   :o  )
mais ici pour faire Gosier aux Abymes à 7 h - 7 h30 le matin il
faut compter 1 heure. Rajoutez bien 30 minutes depuis ste Anne !
et le soir pareil : total 3 heures au minimum par jour ( avec la chaleur et le cout )
:)   à  suivre !   ;)

Bonsoir,
Concernant vos recherches de voitures, je vous conseille de regarder les ventes pour cause de depart, il peut y a voir de bonne affaires car beaucoup d'arnaque ou de ventes sans controle technique.
Pour le telephone, je suis chez sfr avec un forfait de metropole et nous sommes arrives en mai 2017 et je suis satisfaite du prix qui reste bas et aucune coupure de leurs part par rapport à ma venu ici,
Sinon comme fabriceVIC a dit sosh s'est lance sur le marche en janvier, renseignez vous mais les tarfis ici et en metropole sont completement diffferents et le meilleurs operateur en general est orange.
J'habite aux abymes et pour aller à st anne, je mets 20 minutes en paasant par les grands fonds et petit chemin.
Pour les offres d'emplois, regardez chez table a pizza, hipopotamus aux abymes pour commencer, ils recherchent regulierement et pour st anne chez l'americano cafe.
Cordialement
Jenny

pour jenny
le matin, quand je vais aux Abymes c'est gros bouchons.
mais, au retour , par les grands fonds , je mets moitié moins de temps !
:)
pour la voiture, je l'ai achetée à une personne qui repartait
mais  je l'ai faite essayer par un garagiste pour 50 € efficace !
:top:
pour le télephone fixe+tv+internet et même portable , j' étais chez
SFR    :mad::o   Maintenant c' est bien mieux , chez  Orange !

ok merci de ces informations précieuses

Pour Charline et les autres !
je viens de publier une liste de produits courants ( et prix )
sur une période  d' un mois , dans  3  super/hyper marchés
de Guadeloupe . Crèmerie, épicerie, fruits et légumes, entretien.
j'ai gardé les tickets de caisse  ;)

et en coupant par les terres connaissez vous le temps de trajet de saint anne aux abimes ?
Ou conseillerez vous de vivre en travaillant aux abimes ?

pour Charline : ce matin mercredi, j'ai mis
30 minutes pour aller ( à 6 h50 )  du Gosier
jusqu'au stade de Boiripeaux  aux Abymes.
soit  17  km , en 30 minutes par  la  route des
grands fonds  avec  très peu de circulation  :top:
ce serait mieux pour vous d'habiter au Gosier
vers la marina  ou Montauban. Certains quartiers
sont  mieux  mais  bien plus chers !   :cheers: