SOS m'apprendre à faire des bagels ou toute autre solution

Bonjour, pour faire une histoire courte il y a 10 ans j'ai subi l'ablation du colon pour éviter un cancer. Ceci a eu conséquence que sans le colon le transit digestif est beaucoup plus rapide, conséqences diahrée et perte de poids. J'avais réussi à maintenir une situation assez stable en consommant une diète riche en fibre soluble.vent. J'avais trouvé était de manger des bagels le matin ou au besoin plus tard en cours de journée.

Or voilà que les choses se compliquent depuis mon arrivée au Mexique depuis cet automne.  Très difficile trouver des bagels. Chedraui en a ocasionnement, par example on m'appel jeudi dernier 
pour me dire que des bagels sont arrivés. Je vais sur place j'attends une heure pour constater que la personne qui m'avait appelé n'a aucune idée c'est quoi un bagel.

Je sais que vous les français vous êtes des champions qui savent à peu près tout dans l'art de préparer la nourriture. S'il y aurait quelqu'un qui pourrait me guider pour m'apprendre comment faire les bagels je vous en serais très reconnaissant.

Très reconnaissant,

Richard

Bonjour, on trouve très facilement des recettes sur internet. Celle ci je l'ai prise sur RICARDOcuisine.com.

BAGELS AU SÉSAME

PRÉPARATION
30 MIN
CUISSON
55 MIN
LEVÉE
45 MIN
RENDEMENT
12
SE CONGÈLE

INGRÉDIENTS

540 g (3 1/2 tasses) de farine tout usage non blanchie

15 ml (1 c. à soupe) de levure instantanée

7,5 ml (1 1/2 c. à thé) de sel

310 ml (1 1/4 tasse) d'eau tiède

125 ml (1/2 tasse) de miel

45 ml (3 c. à soupe) d'huile végétale

35 g (1/4 tasse) de graines de sésame



PRÉPARATION
Dans un batteur sur socle en utilisant le crochet à pétrir ou dans un grand bol, à l'aide d'une cuillère de bois, mélanger la farine, la levure et le sel. Ajouter l'eau, la moitié du miel (60 ml /1/4  tasse) et l'huile. Mélanger jusqu'à l'obtention d'une boule molle. Pétrir la pâte 5 minutes sur un plan de travail fariné ou au batteur sur socle jusqu'à ce qu'elle devienne lisse.
Former une boule avec la pâte et la déposer en la retournant dans un bol propre et légèrement huilé. Couvrir d'un linge humide et laisser reposer dans un endroit tiède et humide 30 minutes.
Sur un plan de travail, former un gros rouleau avec la pâte et la séparer en 12 parts égales. Façonner chaque morceau de pâte en un boudin d'environ 23 cm (9 po) de longueur. Relier les extrémités du rouleau et faire rouler le joint sous la paume de la main pour les sceller ensemble. Réserver sur une surface farinée et couvrir d'une pellicule de plastique. Laisser reposer 15 minutes.
Placer la grille dans le bas du four. Préchauffer le four à 230 °C (450 °F). Tapisser deux plaques de cuisson de tapis de silicone ou de papier parchemin. Parsemer chaque plaque de 15 ml (1 c. à soupe) de graines de sésame.
Entre-temps, dans une grande casserole, porter à ébullition 3 litres (12 tasses) d'eau et le reste du miel. Pocher trois à quatre bagels à la fois, 3 minutes ou jusqu'à ce qu'ils aient gonflé légèrement, en les retournant à mi-cuisson. Retirer les bagels à l'aide d'une écumoire et les placer sur les plaques. Parsemer du reste des graines de sésame.
Cuire au four, une plaque à la fois, 20 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Laisser tiédir 15 minutes et déguster avec du fromage à la crème.
NOTE
Une fois les bagels formés, ne les laissez pas lever plus de 15 minutes, sinon la pâte gonflera trop au moment de la cuisson dans l'eau, et la texture finale ne sera pas celle qui est recherchée.
BON AVEC...
Fromage à la crème
Fromage à la crème
Préparation : 5 min
Total : 35 min

Bon courage