L’allocation parentale Elterngeld Plus est prisée

Elle permet aux pères et aux mères de travailler à temps partiel et de se partager la garde des enfants.
Le 10 janvier 2018, le conseil des ministres a adopté un rapport du ministère de la Famille qui constate une hausse du recours à l'allocation parentale Elterngeld Plus, créée en 2015. Cette allocation doit aider les pères et les mères à combiner le travail à temps partiel et la perception de l'allocation petite enfance, versée par l'Etat aux familles ayant des enfants en bas âge.

Selon le rapport, le nombre de pères et de mères qui perçoivent cette allocation a pratiquement doublé depuis son lancement il y a presque deux ans et demi. Les journaux du groupe média Funke avaient auparavant informé que, au troisième trimestre 2017, en moyenne 28 % des parents demandant l'allocation petite enfance avaient choisi l'allocation parentale Elterngeld Plus.

La ministre fédérale intérimaire de la Famille, Katarina Barley, juge cette évolution positive. « Elterngeld Plus a fait qu'un plus grand nombre de femmes reprennent le travail et que les pères prennent plus de temps pour s'occuper de leurs enfants », a-t-elle déclaré aux journaux du groupe Funke.

L'allocation Elterngeld Plus s'élève au minimum à 150 € par mois et à 900 € maximum ; elle est versée pendant 28 mois. Lorsque les deux parents travaillent à temps partiel, entre 25 et 30 heures par semaine, et se partagent la garde de l'enfant, le versement de l'allocation peut être prolongé de quatre mois.

Source : dpa ; traduction          https://www.deutschland.de/fr/news/lall … est-prisee                                   jean  luc  ;)

Bonjour Jean-Luc,
merci pour cette info. très utile pour les familles ! Puis-je me permettre de reprendre votre traduction pour la mettre sur mon blog vivreamunich.com ? Je cite évidemment ma source et fait un lien vers expat.com.
Merci de votre réponse.
Aude

je suis pas l'auteur de la traduction , mais tu peut reprendre l'article et faire un lien .  jean  luc  ;)


Ps :tu peut  ajouter ton blog ici https://www.expat.com/fr/add-blog/europe/allemagne/

Merci Jean-Luc :)

Bonjour Jean-Luc,

voici l'article avec le lien vers expat.com pour la source :)https://vivreamunich.com/elterngeld-all … papas.html

En revanche j'ai essayé d'inscrire mon blog sur Expat.com mais à priori ça ne marche pas. Que dois-je faire ?

Sinon concernant les blogs de Munich, j'ai supprimé Kikerico (mon ancien blog qui n'existe plus) et pour info, malheureusement le blog Munich Madame n'existe plus non plus (expat rentrée en France !)

Merci,
Aude

AudeMunich a écrit:

En revanche j'ai essayé d'inscrire mon blog sur Expat.com mais à priori ça ne marche pas. Que dois-je faire ?


j#ai signaler ton probléme á l'équipe technique ,il y a peut être un bug  . bonne soirée  jean  luc  ;)

Bonjour @Aude,

l'équipe technique regarde tout cela demain matin, c'est férié ici aujourd'hui ;)

bonne journée,

Julien

Bonjour à tous,
Je suis Tunisien résident en Allemagne (München) depuis janvier 2019 et titulaire d'une carte bleue européenne.
Je suis marié et j'ai une fille (2ans) et un garçon (4mois). Ma famille et encore en Tunisie et vais commencer la procédure de regroupement familiales bientôt.

J'ai en fait deux questions :
1- Est ce qu'il y a une superficie minimale pour la maison que je dois louer ?

2- supposons que ma famille va me joindre en Novembre 2019. Est ce que la subvention familiale (Kindergeld + Erziehungsgeld) ne prend effet que lorsque ma famille est enregistrée ici en Allemagne ou depuis que je suis enregistré en Allemagne (janvier 2019).

Merci infiniment pour votre aide.
Moez

1)oui il doit être prévu pour 4 personnes
2) uniquement quans la famille seras en Allemagne ,pour le kinders geld pas de problemes  194€ par enfants et par mois   , pour le eltern erziehrung  ,ta femme  auras le minimun  car elle as pas travailler en Allemagne ,soit 300€ par mois   .   jean luc  ;)

Tous les parents ayant droit au revenu parental perçoivent au minimum 300 EUR même s'ils ne travaillaient pas avant la naissance. Les familles comptant plusieurs enfants peuvent percevoir un bonus de 10% du revenu parental auquel elles ont droit, avec un montant minimum de 75 EUR par mois. En cas de naissances multiples, le revenu parental augmente de 300 EUR pour le deuxième enfant et chaque enfant supplémentaire. source