Ou acheter des produits locaux spécifiques ?

J'ouvre un sujet car j'arrive à la Réunion et si j'ai commencer à me familiarisé avec les marchés, petites échoppes et autre Jumbo. Je me pose la question pour des produits bien spécifiques, le but étant de les acheter à des petits producteurs locaux.

- Une sorte de criée pour les poissons (quelle ville sinon ?)
- Un producteur de cabri / agneau
- Bichiques
- Huile de coco cosmétique
- Aloe vera cosmétique
- Vin locaux

Je propose que ce fil de discussion puisse être compléter sur d'autres produits.

Bonjour
Pour l aloe vera je peux vous en fournir
Bienvenue sur l ile

Bonjour Sophie,

Merci pour votre réponse. Vous êtes productrice ? Ou vous situez vous ? Quel sont vos tarifs ?

Bonne soirée,

Sophie ;)

Bonjour.

Y a pas de criée ici . C'est quasi DCP qui a le monopole de tout et de tous les pêcheurs.
Sinon à Saint Pierre . Saint Gilles etc .... vous avez des kiosques de pêcheurs ils vendent en sortant du bateau .

Bichique c'est au bord de la route comme les fruits et les légumes

L'huile de coco dans les petites boutiques africaines y en a partout dans les centres villes et les boutiques chinois aussi.

L'aloès Vera dans les jardins . Bouche à oreille . Couper ouvrir poser c'est le meilleur .

Vins locaux je n'en ai vu que chez les cavistes . Pourquoi ?

Bonnes courses
Karine

Oui et je suis au Tampon et vous?

Saint pierre centre

Merci KreenRun pour toutes ces infos.

C'est quoi la DCP ? Il n'y a pas de petit pêcheurs du côté Est ?

J'ai entendu dire qu'il y avait du vin local à la Réunion qui ressemble un peu à du Porto...

Bonne journée

Sophie je vais à Miel vert je pense ce week-end... avez vous un adresse ?

DCP c'est 1 société qui a des bateaux de pêche + des pêcheurs indépendants  . Qui a le monopole du poisson à la Réunion et qui depuis peu à ouvert 1 chaîne de restaurant basé sur le poisson .

Merci KreenRun pour ces précisions 😉

Et la DCP n'a pas de point de vente ? Quel est le nom de leur chaine de restaurants ?

Bonne journée,

Les restaurants s'appellent DCP
Les points de ventes, je crois qu'il y en avait 2 sur Saint Denis et Saint Pierre mais à confirmer.
Sinon y a toujours les petits kiosques dans les ports
Il y a des vendeurs de poissons.

salut ; c'est vrai que l'aloe vera pousse comme de l'herbe si on prends la peine de mettre une pousse dans la terre
le poisson c'est vrai que sur les ports de pêche y a la criée au retour des bateau de pêche

pour les fruit et legumes faut pas trop chercher les marchands en pleine ville de saint pierre  j'ai remarqué une différence de bieneuro sur le prix des mangues.  8 euros le kg sur le front de mer de st pierre et entre 3 et 4 euro du coté de la petite ile

Merci pour vos réponses !

On m'a dit d'essayer la criée sur le petit port de Sainte Marie.

Par contre je me suis pas mal balader sur l'île ce week-end et je n'ai pas vu de bichique !