S'installer à Mayotte

Bonjour, il est probable que je m'installe à Mayotte comme fonctionnaire, comment est la vie pour une femme seule? J'ai pas mal de retours négatifs concernant l'insécurité, et l'image que je me suis fait est qu'on reste enfermé chez soi derrière des grilles pour ne pas se faire agresser /cambrioler, peu de divertissement et dépendance des associations pour pouvoir faire des randonnées ou des baignades, sinon pas possible. Je dois prendre une décision dans les prochains jours, du coup si vous pouvez l'éclairer..

Bonjour je suis moi même fonctionnaire (en poste depuis un an et demi) et ma femme avocate malgache est arrivée il y a trois mois sur l'île en provenance de Tana. Sans rentrer dans d'éternelles polémiques Mayotte est un "territoire difficile". Risques pour la sécurité, cherté de la vie, peu de possibilité de sorties, "territoire étriqué".
Après chacun vit son Mayotte autrement. Mails il y a des faits qu'on ne peut nier. Sans les 40 % je serais reparti depuis bien longtemps, ce n'est pas un hasard si peu de gens veulent venir ici, malgré le climat, et les cotés qui peuvent paraitre idylliques.
Il y a des choses qu'on ne peut pas faire seule à mon sens, et des choses qu'il vaut mieux éviter carrément de faire.
Personnellement je n'a pas été surpris de ce que j'ai découvert, la lecture des forums et une recherche sur internet de certaines vidéos peuvent donner une bonne idée de ce que l'on y vit quotidiennement.
https://www.youtube.com/watch?v=8EN-Vq1uVig
Pour ma part le plus insupportable outre l'insécurité , ce sont les embouteillages et les nombreuses grèves pas toujours justifiées et "jusqu'au boutistes" qui pourrissent la vie des habitants.

J'imagine que ça ne doit pas être facile de prendre une décision comme celle-ci quand on est une femme seule. Ceci dit,  la vie est-elle plus facile et  vraiment moins dangereuse pour une femme en couple à Mayotte ? (Je n'ai pas la réponse et je ne suis pas conseilleur)