S'expatrier en Autriche : emploi

Bonjour!

Couple de 34 ans, nous vivons actuellement à la Réunion, département français.
Nous souhaiterions émigrer en Autriche pour y trouver un travail.
Nous avons des diplômes d'études supérieures (pharmacie, notaire) mais le mien (notaire) ne s'y transposera pas comme ça, je changerai de voie.

Est il possible de s'y installer en partant de rien, avec 20.000€ en poche chacun, en trouvant un petit job sur place et en apprenant l'allemand pour moi? Je peux apprendre les bases avant de partir, ma conjointe parle mieux que moi.

Surtout, acceptent ils, pour installations sur le long terme, tous les travailleurs ou font ils une sélection, sachant qu'à la base nous sommes citoyens européens? (serveur dans un restaurant par exemple) : dans certains pays, il faut occuper un job qui est en pénurie / qu'un local n'occupera pas... (ingénieur, scientifique...) = au bout de quelques mois, si on n'a pas un job qui est demandé, retour dans le pays d'origine.
Est on donc libre de trouver n'importe quel job, pour le nombre d'années que l'on souhaite, sachant que l'on vient d'un pays européen?

Annexe : quel est le salaire net d'un serveur / petit job à temps plein là bas?

Merci par avance !

En tant que citoyens Europeens, l'installation en Autriche ne pose AUCUN probleme...
Il suffit de trouver un appartement et de vous rendre au Bezirkmagistrat de votre quartier, pour vous enregister (Meldezettel), apres en theorie il vous faut le Anmeldebescheinigung, qui vous autorise a rester plus de 4 mois sur le territoire Autrichien, je dis en theorie car je n'ai jamais fait la demarche, et jamais on ne m'a demande le dit document ...(employeur, police etc etc etc)

Tous les postes sont ouverts, (pas comme au Quebec par exemple) il n'y a pas de restrictions, la seule barriere  etant la langue... Sans parler Allemand c'est evidemment plus compliqué...

Le salaire net d'un serveur sans experience : 1200€, negocié on peut aller jusqu'a 1350-1400€ environ... (et, il y a 14 mois de salaire) Les pourboires sont a prendre en compte, dans un restaurant avec un bon passage de clientèle, ils peuvent (TRES) etre important (mini 50€/jour et ca peut monter facilement a plus de 100€), les Autrichiens payant 80% du temps,  en liquide et sont plutot genereux...

L'integration est plutot bonne... et les gens sympathiques....

Vous êtes européens donc vous êtes libres de vous installer où bon il vous semble.
Europe : libre circulation des biens, des services, des finances... et des personnes!
Bonne chance!