S'expatrier au Pérou

Bonjour à tous,
Voila après mon premier voyage il y a dix ans, je me suis toujours dit que je finirais par y vivre... J'y suis retournée un mois en 2016, trois mois cette année, et mon rêve se réalise...
Le Pérou, c'est ma maison, je suis amoureuse de ce pays...
Ca fait 5 mois que je traverse le continent sud américain pour être certaine de ne pas me trouper, mais c'est bien le Pérou que j'aime...
Je reviens dans un mois, pour y faire mes papiers, y rencontrer un avocat, et dans un deuxième temps y créer mon entreprise.
C'est aux alentours de huaraz que je vais m'installer...
Certains connaissent un bon avosat en droit des étrangers à Huaraz ? Ou Lima ?

Pouriez vous me faire un retour de votre expérience quand vous vous êtes instalés ?
Pour ma part je compte créer une entreprise avec un ami Péruvien, je sais qu'il demande au tout investisseur étranger d'investir 22000€ (30000 Dollars)... Savez vous si ces 22000€ c'est pareil si tu investit seul, ou avec un Péruvien ?

Faites moi unpetit retour de votre expériance svp, cela me sera très enrichissant !!
Vous en remerciant par avance,
y felizes fiestas a todos.
Sarah

Bonjour,
Vous auriez intérêt à vous inscrire sur le groupe FB: Francophones et Migraciones Peru
Ils sont de très bon conseil.
Cdlt
Dom

Bonjour Mouchette
Je te conseille d'aller voir le groupe francophone s et migracionnes sur FB tu auras les reponses à toutes tes questions.
Mais d'abord quel est ton projet?
De plus investisseurs c'est 150000euros maintenant lol mais il y a d'autres possibilités bcp moins onéreuses comme l eirl ou la SAC.
Pour créer une entreprise tu n'as pas besoin obligatoirement de faire appel à un avocat. Didier Weber sur le groupe Francophones et migracionnes peut t'aider. Perso j'ai créer une SAC et obtenu ma résidence en 4mois.
Je te souhaite bonne chance.
Cordialement
Verane

Bonjour Verane,
C'est bon, je suis en contact avec Didier...
Je suis allée sur le groupe facebook, super ce groupe !!
Ducoup j'ai réponse à toutes mes questions... C'est bien ce que je pensais faire : monter l'entreprise et m'y salarier, mais j'étais pas sur que cela soit possible...
Donc je vais aller de ce pas dès mon retour voir didier...
Je te remercie pour toutes ces infos. Pour info, je me lance dans une cerveceria et toi, qu'elle entreprise as tu créée?.
Merci pour tout.
A bientot.
Sarah

Cc Sarah moi j'ai ouvert une maison d'hôtes et je conçois des circuits privatisés hors sentiers battus. J'habite Arequipa 😉 bonne chance pour ton installation

coucou  il s t ont demandé d embaucher 5 peruvien a l immigration .?? comment as tu fait pour faire une maison d hote ??? as tu acheter ?? merci