Menu
Expat.com

Insolites culturels à Mayotte

Dernière activité 27 Novembre 2017 par melusine97

Nouvelle discussion

Priscilla

Bonjour à toutes et à tous,

Vivre à l'étranger, c'est découvrir une nouvelle culture. Quelles sont les spécificités culturelles à Mayotte ?

Quelles sont les traditions et coutumes les plus originales ?

Quelles sont les pratiques culturelles qui vous ont le plus surpris ?

Partagez vos anecdotes sur la culture à Mayotte.

Merci,

Priscilla

Cavaliers

Certains vont se régaler.
Le Zoulou blanc d'Iloni arrive.

Combaya

Un jour, je rentre chez une maîtresse d'école coranique à Majicavo Lamir et je trouve un enfant enchaîné par le pied à une poutre de la varangue-cuisine-salle de cours-salle à manger.

mams976

J'avais déjà  vu ça  en métropole  mais  quand il y a mangé  pour 4 il y en a pour 8.
Les debaas je le trouve  apaisants  de même  que les maoulida  shengué. Il faut  vivre  au moins 1 fois quand on le peut  le Mariage mahorais et ses différentes  étapes. De même  que (pardon si je choque) les funerailles qui comportent également  des étapes.  Les mrengués sont  fascinants si tant  est qu'on en connaisse l'histoire.  Ce qui  est étonnant  encore  me concernant  ce sont les mariages  sans la présence  de la ou des mariés.

Cavaliers

Et puis c'est super les mariages, on rentre à la maison avec plein de canettes d'imitation

melusine97

La préparation des gâteaux, des biscuits et autres beignets, des goula-goula ou des macarara, vautrées sur une natte, étendue sur le sol, à même la rue....
Travailler au champs, creuser, planter et ramasser.....
Aller à la pêche au djarifa.....

Articles pour préparer votre expatriation à Mayotte

Tous les articles du guide Mayotte