Francaise un peu perdue dans le Sud du Brésil !

Bonjour à tous !

J'ai décidé de venir au Brésil pour suivre mon ami Brésilien qui travaille ici. Je suis arrivée il y a un mois à Jaragua do Sul, à deux heures environ de Florianopolis (Santa Catarina). Mais il s'agit d'une toute petite ville et ne maitrisant pas encore le portuguais je me sent vraiment très seule pendant la journée !

Du coup, je suis des cours en ligne avec la méthode Assimil et je fais beaucoup de shopping mais je commence à sérieusement m'ennuyer! Personne ou presque ne parles anglais ici et francais encore moins....

Je suis à la recherche de francophones ou anglophones avec qui communiquer dans les alentours (Etat de Santa Catarina ou Sud du Brésil).

Si vous avez des conseils également pour l'apprentissage du portuguais, je suis ouverte à tout !

Merci de vos réponses.

Alexia

Bonjour Alexia,

Bienvenue sur Expat-blog! :)

Vous pouvez également consulter le réseau d'expatriés au Brésil pour trouver quelques contacts dans votre ville.

Je vous souhaite bonne chance et j'espère que vous ferez plein de contacts sur le site.

:)
Christine

coucou je m'appel francis français arriver a florianopolis il y a un an si je peux t'aider mais je ne sais pas comment enfin mon mail [email protected] a bientot
je suis marié avec une bresilienne j'ai 54 ans
ciaooo

Salut Alexia !

J'arrive à Joinville dans une dizaine de jours! Et comme toi, j'apprend le portugais sur Assimil (tu me diras si ca t'es bénéfique ;) ) mais je n'en suis qu'à la leçon 5... ^^

J'y vais pour un stage, et ne connait personne non plus là-bas, par contre je serai probablement entouré d'étudiant parlant anglais... D'après google map Joinville est à une heure de route de Jaragua, nous pourrons peut être nous rencontrer si tu le souhaites ! Je suis une étudiante de 25 ans. Tu as visité la région? C'est sympa?

Bises, à bientôt peut-être ;)