SPONSORISER SON MARI TEMOIGNAGES

Bonjour,

Je vous explique mon cas, je suis francaise et j ai ete embauchee par une societe francaise basee a DUBAI pour travailler en temps que Commerciale. J ai obtenu mon visa facilement et rapidement. Un fois tout mes documents en regle j ai lance la visa de mon mari me mettant en temps que sponsor mais le visa ete rejete. Je remplis bien la condition pour le salaire de minimum 20000 aed/mois. Quand je me suis deplacee au service d immigration ils me disent que je ne fais pas partie des categories de femme qui peuvent sponsoriser leur mari (medecin, hummanitaire, institutrice )
Est-ce quelqu'un a eu le meme cas et comment l'avez vous resolu?
Merci pour vos retours

Bonjour,
"Can women be secondary sponsors as well?

Yes, women can sponsor their children if they're divorced or widowed.
Can a married woman sponsor her husband and children?

Yes, she can, but only under certain circumstances and with prior approval by both the Depart of Labour and the Department of Immigration and Naturalisation. Wives sponsoring husbands are not customary. In most cases, approval is granted if the wife-sponsor has a profession of strategic and economic importance such as teachers or medical personnel.
What are the qualifying criteria for secondary sponsors?

Employed persons may sponsor only their immediate family, and must meet the minimum salary requirement for sponsorship. The consent and signature of the primary sponsor is required before an employee may sponsor their family.

http://dubaiemploymenttips.com/visa/

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Veuillez publier en français uniquement. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour

C'est possible mon épouse est mon sponsor et n'exerce pas une des professions requises.
Le revenu exigé passe à 25000 AED en fait c'est à la tête du client comme beaucoup de choses. Il faut insister en représentant son dossier autant de fois que nécessaire en étant courtois en apportant les modifs demandées. Retrouve et relis mes posts et ceux d'un autre français dans le même cas en mars l'an passé. C'est passé pour lui aussi.

Mike

Merci beaucoup pour ton retour.
On a bien compris que c'etait a la tete du client ici.
J ai beau explique mon cas que je suis enceinte , que mon salaire rentre dans les criteres et que je connais des cas de femme qui ont pu sponsorise leur mari sans etre dans les fonctions demandees mais al awari ils sont tres rigides.
Je dois retourne a AL MANARA pour voir un manager et plaider ma cause de nouveau.

Mon conseil

Essaye d'insister en les écoutant et en modifiant des détails dans ton dossier.
Il faut aussi se faire aider par la personne en charge de ça dans ta boîte.
Il m'a fallu 3 semaines et 4 refus pour passer.

Mike

ok merci on va insister jusqu a ce que ca passe en fait en esperant qu avec la fete national ils seront  moins rigides.

N'oublie pas que pour tes démarches dans les administrations en tant que femme tu peux et tu dois griller les queues en attente formées par des hommes devant les guichets. C'est comme ça dans ce pays.

Mike

c'est vrai que je ne le faisais pas moi personnellement mais des qu il me voyait faire la queue il me demandait de passer devant mais c est note pour les prochaines.
L immigration m'a rappelé ce matin le dossier est de nouveau en examen, ils doivent statuer d'ici une semaine et m'envoyer un sms pour me prevenir. On croise les doigts

Bonjour Mike

On viens d'avoir un retour de l immigration il accepte de valider le visa a condition de renouveler l application form et de payer a nouveau , on doit s en occuper cette semaine.
J'ai juste une petite questions : On me dit que mon mari ne peux pas travailler avec ce visa et doit impérativement aller au Labor DEPARTMENT pour demander une NOC afin de lui permettre de travailler dans le prive, est-ce que tu peux m'eclairer a ce sujet?

Lorsque ton mari aura trouvé un emploi c'est son employeur qui deviendra son sponsor et il aura donc obligatoirement et automatiquement un nouveau visa valable 2 ans.

Tant que c'est toi son sponsor il n'a le droit que de rester dans le pays et le visa est à renouveler chaque année.
D'ailleurs à ce titre à chaque fois qu'il passera l'immigration sera contrôlé ou effectuera un achat ou un retrait sur votre compte joint tu recevras immédiatement un SMS pour te prévenir. Big brother quoi.

Mike

alors il a actuellement une proposition d emploi  mais la boite a depassé son quota de visa a l année ils sont pret a l embaucher a condition qu il ait son visa deja fait: j ai demandé a l immigration si il pouvait travailler avec ce visa ils m ont répondu qu'il fallait qu'il aille au Labor department pour faire une non-objection letter est-ce que toi ca te parles ce cas?

Les non objection letter, ils demandent ça pour tout. Tu quittes ton appart ton emploi n'importe quoi tu dois avoir ça pour déménager, quitter le pays, trouver un nouveau job...
Ceci dit la proposition de la boîte est 100% illégale et ton mari peut se faire bannir du pays.
Juste un exemple où ça peut tout de même fonctionner. Une femme de ménage a souvent plusieurs employeurs et un seul qui la sponsorise là ça passe souvent. Sinon c'est impossible car l'assurance maladie... va avec. Bref arnaque !!!
Mike

c'est bien ce que je pensais, merci pour tes lumieres

Bonjour
Je suis résidente des Émirats depuis peu et je souhaite sponsoriser mon mari quel documents dois je fournir ?
Merci

Hello
Quand tu as obtenu ton visa il faut votre certificat de mariage certifié et traduit en arabe, ton contrat de bail et ton contrat de travail avec ton certificat de salaire.

Ton mari peut faire les démarches pour son visa seul mais quand tout le processus est ok (visite médicale,...) tu dois être présente.

Bonne chance
Anne