Démarches pour la reprise d'une maison d'hotes à Marrakech

Bonjour

Mon mari et moi, actuellement résidents français, voulons reprendre une maison d'hôtes à Marrakech. Nous commençons seulement nos recherches, y compris les démarches à faire pour un déménagement au Maroc.  Si certains d'entre vous ont eu le même parcours, comment vous y-êtes vous pris ? Dans quel ordre ? Que faire pour continuer à payer nos cotisations retraite et CPAM en France ? Faut-il obligatoirement monter une société ou une autorisation d'exploiter est-elle suffisante ? Doit-on rentrer en France 3 mois dans l'année en ayant cette activité ?
J'ai tant de questions.. Votre propre expérience m'aiderait beaucoup ! Merci d'avance...

Bonjour à tous. Personne ne peut me renseigner à ce sujet ? Je suis assez étonnée sur un blog d'expatriés, qu'il n'y ait personne qui ait des informations à ce sujet ! Je vous assure que ça m'aiderai vraiment beaucoup au moins pour les questions préparation : Faut-il une carte de séjour, comment s'y prendre, à quel moment, y-a-t-il des choses impératives à ne pas oublier, etc...  Merci pour votre aide !

Bonjour Syllaal

Une bonne partie des réponse se trouve déjà ICI,et le reste à déjà été traiter sur le forum à de nombreuses reprises
Bonne journée
:)

Bonjour

le mieux est de vous rendre sur place et se renseigner auprès des administrations et pourquoi pas prendre un avocat qui s occupera des paperasses. Ça coûte peut être un peu..mais tout bien calculé ça revient beaucoup moins cher et cela permet un gain de temps considérable.
Cordialement

Merci. Oui c'est ce que nous pensons faire de toute façon, mais j'aurai aimé des avis. Encore merci

Merci beaucoup S150 je ne connais pas bien le site, je suis nouvelle :-D. Je vais lire tout ça ! Encore merci et bonne soirée. :cheers: