Garder le contact avec ses proches en Allemagne

Bonjour à toutes et à tous,

S'expatrier implique de partir loin de sa famille et de ses amis. Comment garder le contact avec ses proches lorsque l'on vit en Allemagne ?

Quels sont les moyens que vous utilisez le plus fréquemment et pourquoi ?

Existe-t-il des solutions locales en Allemagne pour communiquer à l'étranger à moindre coût ?

A quelle fréquence contactez-vous votre famille et vos amis dans votre pays d'origine ?

Comment gérez-vous le décalage horaire ?

Merci de partager votre expérience,

Priscilla

Pour ma part cela est très facile : pour la famille : juste 300 kilometres en voiture pour les voir je dirai une fois tout les mois/2 mois. Sinon le tél toutes les semaines et tous les jours Whatsapp. Pour les amis plus loin : Facebook, Whatsapp et une à 2 fois par an  visite chez nous. Nous recevons aussi beaucoup car la famille et les Amis  aiment énormément venir à Köln.

peu de contact avec ma famille ,c'est ma volonté personelle á cause d'histoire de famille ,je suis faché avec personne ,mais j'évite les contacts .  jean  luc  ;)

Je garde le contact avec ma famille et mes amis via Facebook et pour les plus proches WhatsApp ....donc c'est très facile ...mes parents par contre sont ici tous les 3 ans quand on se le permet ......

Je garde le contact avec m'a famille, par ce que j'emme ma famille et je suit fidèle, Merci

Bonjour,

j'utilise les classiques, surtout Whattapp qui fonctionne bien avec les membres plus jeunes de ma famille. J'ai aussi un One Drive, j'envoie des mails, j'appelle via Skype...

Sinon j'en ai déjà parlé sur un autre post, j'utilise le cadre photo connecté Familink qui me permet d'envoyer des photos à ma grand-mère qui n'a pas internet à la maison et qui ne sait pas se servir d'un smartphone. Très simple d'utilisation: je ne peux que conseiller!
Je vous mets le lien du site au cas où: [ lien modéré ]

(le cadre peut être livré en Allemagne et il fonctionne dans 100 pays différents)

Bien cordialement

Claire

Petite mise à jour: Familink a maintenant une page Facebook allemande:
https://www.facebook.com/familink.de/

et leur site est aussi traduit en allemand


:-)