COTISATION RETRAITE EXPATRIES

Bonjour,

Arrivant à Maurice en tant qu'employé par des Mauriciens, je cherche à savoir si je dois souscrire à une caisse de retraite privée? Je reste normalement deux ans et n'aimerais pas perdre mes avantages de retraite en France.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer à ce sujet?

Bonne journée à tous.

Paul.

Bonjour,

Prenez des renseignements auprès de la CFE. Ils gèrent, entre autres, les cotisations retraite pour la continuité du régime français.

Bonne journée.

Je me suis renseigné et il est possible, pour 50E par mois de cotiser pour la retraite.
J'ai donc lu des avis, et parfois il est plus intéressant de racheter ses trimestres perdus à l'étranger. Ce que je voulais savoir c'est s'il est plus logique de souscrire à ce type de caisse ou de racheter au retour en France, ses trimestres d'expatriés.
Qu'avez-vous fait vous personnellement?

Bonne journée

PaulOpticien a écrit:

Je me suis renseigné et il est possible, pour 50E par mois de cotiser pour la retraite.


Bonjour,

Il manque un 0 sur votre chiffre, non?

Bonjour,
Non un employé de moins de 30 ans paie 49E/ mois pour cotiser à la retraite.
Vous trouvez que c'est peu?

Bien vu Taps  :D


En effet, je doute que 50€/mois soit le bon chiffre. Pour ma part les cotisations représentent sur mon brut:

Retraite de base : 11.36%
Complémentaires : 14.79%

Voilà...

http://www.bookli.fr/index.php?option=c … mp;id=6408

Le lien CFE pour les retraites

Oui mais vous allez etre cadre vous non? d'ou la cotisation complémentaire arrco et agirc.

Oui je suis cadre. Pour être précis, la CRE, Caisse de Retraite pour la France à l'Extérieur  (ARRCO) ne concerne pas que les cadres. L'IRCAFEX (AGIRC) en effet.
Si l'on compte uniquement la retraite de base + la CRE ça donne 17,64% de mon brut.

Ok, merci pour vos réponses. Je vais me pencher là-dessus. A voir si pour 2 ans il est préférable de souscrire à ça ou si je fais mieux de racheter mes trimestres en rentrant en France.