Question bête voiture

Bonjour

Est-ce que vous circulez avec vos plaques de métropole, ou est-ce que vous les faites changer? Maintenant avec les nouvelles plaques ca ne doit plus poser de problèmes, mais j'ai une plaque avec numéro de département... ai-je le droit de rouler avec 2 voire 4 ans à Mayotte?

Merci

Bonne journée

L'Archère

Normalement tu seras obligé de mettre un nouvelle plaque
Il y a 1an on était encore obligé en tout cas

vous pouvez circuler avec les plaques de Métropole ici à Mayotte tout comme tu peux circuler en Métropole avec la plaque 976.

Sorry, j'ai complètement oublié de vous répondre... :cool:

Time06, on peut sûrement, mais je voudrais savoir si c'est légal. En métropole, je peux bien sûr rouler avec mes plaques de Dordogne alors que j'habite en Gironde (je l'ai fait pendant des années), mais si tu te fais contrôler, il vaut mieux que tous tes papiers portent une fausse (enfin, ancienne) adresse. Si les gendarmes voient que ta carte verte est adressée en Gironde, par exemple, alors que tu es immatriculée en Dordogne, il vaut mieux avoir un joli sourire (expérience vécue :lol:).

Chépa, tu as sûrement raison, mais je me demandais si les nouvelles plaques changeaient la donne...

Bon, dans le doute... bah, je ne changerai rien du tout, et je peaufinerai mon sourire :D!

Merci en tout cas!

L'Archère