Auto entrepreneur au maroc

bonjour existe t il le statut d auto entrepreneur au maroc qui a le renseignement svp

Bonjour ,
Pour de plus amples informations concernant le statut d'auto entrepreneur: cela veut dire une personne qui souhaite créer une entreprise individuelle ou SOLO pour exercer une activité commerciale,artisanale ou libérale, à titre principal ou complémentaire, et dont le chiffre d'affaires ne dépasse pas une certains Somme. C'est ce qu'on appel: une SARL( ASSOCIE UNIQUE )...

Bonjour,

ce statut n'existe pas au Maroc, il est spécifiquement français (avantages fiscaux, tva, limitation du CA, ...)

La liste des statuts possible se trouve, entre autre, sur
le site de casainvest : goo.gl/Yebgc

Bon courage.

domicilier une entreprise ou stp merci au maroc existe t il des domiciliations comme en france apres tout peut etre une boite postale au fait

Bonjour,

oui il existe des centres de domiciliation,
sur Casablanca il faut compter entre 2500 et 4000 Dhs l'année.

Ces centres proposent aussi la tenue comptable, si vous considérer
que vous n'avez pas besoin d'un expert comptable.

Pour ma part j'ai opté pour la forme SARL AU, le capital minimal
est de 10.000 Dhs.

merci de vos reponses je vais reflechir

Bonjour,
Sa depend l' activité mais la SARL AU au capitale de 10 000 DH ce n' est pas vraiment bien vu et crédible.

La SARL (à associé unique ou avec plusieurs associés) n'a plus de capital minimal... 1dh peut suffire. Mais les frais d'enregistrement sont toujours de 1000 dhs...

Je pense que cela doit exister au Maroc mais pour cela tu devrais te renseigner à la Chambre de Commerce et d'Industrie Française à l'Etranger (CFCIM), tu as aussi la Chambre de Commerce Internationale au Maroc (tape iccmaroc sur google  :) ) ou chambre d'artisanat au Maroc aussi, voila j'espère que tout cela pourra t'aider ! Au plaisir et good luck !

Oui!
Toutes les infos sont disponibles sur le site: http://ae.gov.ma/
A vous de jouer!

Bonsoir,
Peut-on devenir auto-entrepreneur sans carte de résident ?
Merci d'avance :)

A priori impossible.
Un ami français s'est renseigné la semaine dernière à la poste (endroit où tout se passe administrativement pour les auto-entrepreneurs).

Effectivement lors de l'inscription il est demander exclusivement le N° de la carte national...
Donc pas moyen d'y mettre un numéro de passeport ...!

Bonjour ,
Le statut d'auto entrepreneur existe au Maroc .
Voici le lien pour plus d'informations . C'est un statut récent , mais beaucoup d'artisans l'utilisent aujourdhuit .
http://autoentrepreneur.ma/
Bon courage