Arrivée très prochaine à Mayotte

Bonjour à tous,

Je suis une petite nouvelle sur le forum.
J'arrive prochainement à Mayotte et je souhaiterais avoir quelques informations de la part de ceux qui y sont déjà :

- Y-a-t-il des hôtels (ou chambres d'hôtes) avec un prix abordable du côté de Mamoudzou en attendant que je trouve un logement?

- Y-a-t-il un frais de port à payer lors de l'envoi d'un colis en colissimo?

Merci beaucoup de votre aide.

A bientôt j'espère !

Bonjour Fleur59,

Bienvenue sur Expat-blog! :)

Je vous suggère de consulter le guide "Logement à Mayotte". Vous y trouverez pas mal d'informations qui pourrait vous êtres utile dans votre recherche de logement.

Je vous souhaite bonne chance et j'espère que d'autres membres pourront bientôt vous renseigner.
Christine

Bonjour et bienvenue!

Pour les hôtels et chambres d'hôtes je ne peux pas te répondre, je ne suis pas encore là-bas!

Pour le colissimo, je ne suis pas sûre de ce que tu veux dire... de la France vers Mayotte? L'inverse? Mais de toute facon, bien sûr que tu dois payer ;) ... Les tarifs sont tout bêtement sur le site de la Poste. Tu n'as plus qu'à cliquer.

Bonne journée

L'Archère

Bonjour,
Pour les hotels et chambres d'hote, il faut compter environ 30 à 40 euros la nuit...Attention, sur Mamoudzou, il n'y en a pas beaucoup, et en juillet aout, ils sont pris d'assaut, car il y a une vague d'arrivée massive...Donc s'y prendre bien à l'avance pour réserver. Pareil pour le logement, c'est pas facile à trouver à cette époque de l'année.
Si tu veux plus de renseignements, je suis à ta disposition.

Merci pour vos réponses...
Concernant le colissimo, je me suis renseignée en métropole sur le coût de l'envoi mais je souhaiterais savoir s'il faut payer des frais pour la réception sur place (taxe douanière, etc.).
Je compte envoyer une partie de mes affaires importantes par Colissimo (une vingtaine de kilos environ).
A bientôt

Aaaaaah, oui, je comprends cette fois!

Les autres confirmeront, mais je crois que la réponse est oui si le colis a une valeur de plus de 80 euros. Dans le doute, tu peux envoyer un mail aux Douanes de Mayotte(email sur la page), je l'ai fait et.... ils répondent! Et vite en plus!

Bonne journée

L'Archère

le moins cher est d'envoyer un colis économique outre mer(insister, car parfois on dit que ça n'existe pas )jusqu'à 30kg,(40€ à peu près je crois) c'est peu cher, et il faut envoyer des affaires perso sans taxes, si c'est des choses neuves, on peut être taxé. les colis économiques peuvent arriver en une semaine (testé et vrai) malgré tout ce qu'on peut vous dire à la poste , mais ils peuvent aussi mettre 2 mois.

Bonjour ! Je travaille a l'hôpital de Mamoudzou et mes coloc et moi recherchons une 4eme personne pour notre colocation. C'est une maison sécurisée située à Majikoro pres de Mamoudzou avec 5 chambres climatisées, une piscine,grande terrasse, petit jardin et une jolie vue sur le lagon. Si tu es interressée je te laisse mon portable 06 39 60 33 29. Bon courage pour ton voyage !!!

Bonjour à tous,

Merci pour toutes ces informations... je pars dans moins de 3 semaines !
Je vais me renseigner auprès de la poste et auprès de la douane.
C'est vrai que le Colissimo, c'est un peu cher, 100£ pour 20 kgs quand même !!!
Dnco : je vais réfléchir à ta proposition et reviens vers toi !!!
Moi je vais surtout envoyer une partie de mes vêtements !!!