Menu
Expat.com

Été 2018 peut-être direction Abu Dhabi

Nouvelle discussion

Famille25

Bonsoir,
Nous sommes parents de 4 enfants, des jumelles de 15 ans, un garçon  de 9 ans et une petite de presque 4 ans. Monsieur est militaire et nous sommes dans l'attente d'une confirmation pour une mutation sur abu dhabi pour l'été 2018.
Nous vous rejoignons pour trouver des informations sur la vie là-bas, la scolarisation des enfants, nous avons beaucoup de questions et prenons tout ce qui peut enrichir nos connaissances.
Merci d'avance de nous accueillir ,
Cordialement

Voir aussi

Vivre à Abu Dhabi : le guide de l'expatriéHôpital pour accouchement à Abu DhabiEtudiant Sorbonne Abu dhabiVoyage ABU DHABIChien et Abu Dabhi
aline88

Bonjour
Nous aurons la chance d'être muté cet été à abu Dhabi également.
Je suppose que vous avez des tonnes de questions comme moi !

Patou83136

Bonjour
Nous attendons également la confirmation de notre mutation à Abu Dhabi er tout comme vous nous nous posons bc de questions....😊

Patou83136

Bonjour
Nous attendons également la confirmation de notre mutation à Abu Dhabi pour l été 2018...nous avons quant à nous un garçon de 11 ans qui fera sa rentrée scolaire en 5ème en septembre.....j ai un peu regardé le collège et ça me semble plutôt bien ....j aurai de plus amples renseignements très bientôt car nous avons des amis qui rentrent cet été après un séjour de trois ans ...dés que nous serons fixés je la contacterai....si ça peut  intéresser quelqu' un????😊

Oussni02

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et beaucoup de questions restent en suspens.
Mutation cet été également

Ang&Co

Bonjour,
Ici c’est pareil, nous attendons l’OM...nous avons 2 garcons de 4 ans et 1 an. J’me pose surtout des questions sur l’appart : vaisselle, taille des lits... je patiente jusqu’à la réunion, le 20 février pour ce qui nous concerne !

BERTHETs

Bonsoir,
Même situation que vous... mon époux est muté cet été à Abu dhabi.
Nous sommes parents de 5 enfants, 2 filles et 3 garçons âgés de 14, 12, 9, 7 et 3 ans.
Nous nous posons également beaucoup de questions et aimerions prendre contact avec des personnes qui ont vécu ou qui vont vivre cette même expérience et pourquoi pas créer un contact une fois sur place.
Merci d'avance pour votre réponse,
Cordialement

Ang&Co

J’ai réussi à avoir pas mal de renseignements, on connaît quelques personnes qui sont sur place ! Si tu as des questions auxquelles je peux répondre, n’hesite pas !
J’ai commencé l’inscription à l’ecole Pour mon grand de 4 ans.

BERTHETs

Nous aussi.... inscription en cours. Après le n° des passeport, faut joindre les certificats de scolarité ainsi que les 3 derniers bulletins pour chaque enfant (beaucoup de paperasses.... et surtout de patience car ça rame)...  :)

BERTHETs

Bonsoir,
Je m'appelle Sandrine, maman de 5 enfants, 2 filles 14 et 4 ans et 3 garçons 12, 10 et 8 ans.
Mutation pour nous aussi à compter de cet été et beaucoup de questions aussi : surtout scolarité des enfants (rythmes, école, trajets...).
Merci pour vos réponses

Schulz-taverne

Bonjour, je m'appelle Parvina. Nous sommes muté cet été. Nous avons 2 enfant 8 et 4 ans. On a déjà fais les inscriptions à l’école. Beaucoup de questions aussi.

Chakikou

Bonjour,
Je suis sur Abu Dhabi depuis bientôt 2 ans, avant notre départ j'avais également beaucoup de questios et du mal à trouver les réponses, donc si vous avez des questions sans réponse n'hésitez pas  ;)
Bonne journée!

Schulz-taverne

Bonjour Chakikou nous partons cet été et je me pose des questions concernant les papiers à prendre ( dossier médical etc..) Peut-on apprendre l'anglais en prenant des cours. Merci.

Chakikou

Bonjour, au niveau des papiers, pour ma part j’avais pris en photo nos dossiers médicaux. Si vous voulez travailler, prenez les originaux de vos diplômes. Sur place, il y a l’Alliance française qui dispense des cours d’anglais, il y a d’autres instituts mais les prix sont plus élevés. Sinon, il faut trouver des amis anglophones 😉. Bonne journée

Schulz-taverne

Bonjour, en photo les dossiers médicaux carnet de santé ou bien encore d'autre papiers? Merci.

Ang&Co

Bonjour,

Si cela peut vous aider, je suis prof d’anglais 😅 et nous sommes mutés cet été
Prendre des cours c’est bien, mais ce n’est qu’en parlant, en écoutant  et en se forçant à avoir des discussions en anglais que ça vient !
Souvenez-vous comment vous avez appris à parler français..?

Schulz-taverne

oui bien-sur on va voir ça  cet été. Merci.

Chakikou

Il vaut mieux prendre les carnets de santé et de vaccinations. Prendre tous les codes d’accès des différents sites : banque, impôts, mutuelle, ...
Pour les enfants, les bulletins des 2 dernières années.

Schulz-taverne

les bulletins pour l'école? Nous avons déjà adressé à l'école des bulletins de mon fils.

Chakikou

Il faut faire traduire en arabe le bulletin du 3 ème trimestre et le certificat de radiation de l’établissement en arrivant.

Schulz-taverne

Merci beaucoup pour ces conseils, si vous en avez d'autre je suis preneuse.
Sinon est-ce que le cout de la vie est cher (électricité, eau, télécoms..)

Hassan Moussa Charlie

Salut
Si vous souhaitez publier une offre ou une demande d’emploi, merci de poster dans la section emploi aux Emirats Arabes Unis.

Si vous proposez ou recherchez un logement, veuillez publier vos annonces dans la section immobilier aux Emirats Arabes Unis.

Chakikou

Bonjour,
Malheureusement, le coût de la vie augmente : mise en place de la TVA de 5% en début d’année qui a fait monter les prix avec des abus parfois 😠. En général, l’eau, l’électricité, la clim sont moins chers qu’en France, par contre le téléphone et internet coûtent plus chers, pour l’alimentation si vous achetez local, ce n’est pas très cher, mais les produits laitiers, les produits bios , le porc sont bien plus coûteux. En ce qui concerne les loisirs et les sports, c’est également plus cher. Le tarif des soins est aussi très cher, il faut prendre une bonne mutuelle, un ex, consultation  chez le généraliste c’est à partir de 80€.
Voilà, j’espère ne pas trop vous effrayer, il y a quand même des bons côtés ici, notamment la météo 😉.
Bonne journée

Schulz-taverne

Merci beaucoup pour ces réponse. Nous sommes chez UNEO j’espère qu'ils remboursent bien. Mais bon pour le reste on fera avec. Une autre question concernant la télé, on doit acheter un décodeur mais on ne sait pas trop sur quel site et combien de chaine nous aurons.

Chakikou

Pour la TV ça dépend si voulez les chaines françaises ou étrangères, nous avons Bis TV, il faut contacter Enzo : enzo@abtv.fr , il peut vous le fournir, sinon il faut l’acheter en France et qu’il soit compatible avec Bis Tv et nous avons toutes les chaînes gratuites françaises. il faut compter 100€ par an pour l’abonnement.

Schulz-taverne

Bonjour Chakikou, J'ai une question concernant les fournitures scolaires. Sur le site de l’école il n'y a toujours pas la liste des fournitures scolaires pour l'année 2018-2019. Est-ce que vous savez si tout les ans ce sont les mêmes livres et à peu près les mêmes fournitures. D'après les conseils, il faudrait acheter des livres avant de partir.

Chakikou

Bonjour, pour l’instant C’est un peu trop tôt pour avoir la liste des livres. L’année Dernière , je les ai achetés fin juin par internet, la Fnac livre ici si vous avez une adresse Hub armées. Il y a également une bourse aux livres en juin et en septembre.
Pour les fournitures scolaires la liste est non exhaustive . A la rentrée vous pourrez trouver les cahiers à Carrefour airport road, par contre les grandes feuilles à grands carreaux sont difficilement trouvables et chères ici.
Bonne soirée

Schulz-taverne

Merci beaucoup, je pense qu'on va commander alors.

Sherazabudhabi

Modéré par Priscilla 6 years ago
Raison : merci de recommander votre amie dans l'annuaire de services
Dedou2000

Bonjour,nous arriverons aussi cet été à Abu Dhabi nous avons deux filles ,une qui aura 5 ans en  septembre qui ira à Louis massignon en grande section et l autre aura 16 mois et ira à la crèche les fanfans ...

Articles pour préparer votre expatriation à Abu Dhabi

Tous les articles du guide Abu Dhabi