Vie femmes à Abu Dhabi

J'habite en suisse actuellement et vais m'installer à Abu Dhabi en début d'année 2012.
J'ai les cheveux très courts. Est-ce bien accepté dans les Emirats Arabes Unis pour une femme ?
Merci pour votre réponse

Bonjour Val2000 et bienvenue sur Expat.com :)

Je transfère ta discussion sur le forum d'Abu Dhabi afin de lui donner plus de visibilité :)

Sois rassurée : ta coupe de cheveux n'a pas d'importance pour vivre aux Emirats Arabes Unis. Ce pays n'a aucune restriction quant aux coiffures, maquillage, vestimentaire (mais pour ce dernier point je te conseille quand même de rester discrète tenant compte qu'il s'agit quand même d'un pays musulman).

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas à les poster sur le forum forum d'Abu Dhabi.

Amitiés
Arlette

Bonjour,

Je me permet de répondre, et de donner mon avis sur la question.
Je me suis rendu a plusieurs reprises aux Emirats Arabes Unis, en ce qui concerne la coiffure, çela n'a aucune incidence, il y a pas mal d'étranger qui vivent là bas (américains, italiens, etc...).
Cela dit, il y a quand même une restrictions en ce qui concerne la tenue vestimentaire, car d'un émirat à un autre les lois ne sont pas les même (en général oui, mais sur certains points ce ne sont pas les même)
On voit les femmes émiratis par exemple très coquette, jeans moulant, haut talon, maquillage etc, mais elle porte la abaya par dessus. Du moment que ça ne tombe pas dans la vulgarité, aucun soucis. Surtout a Abu Dhabi, il n'y aura aucun problème, les femmes sont très coquette et font beaucoup attention à leur image, qui est très soignée d'ailleur ;)

Ayant les cheveux très court également je n'ai eu aucun souci non plus.

A bientot.

bonjour je suis sensible a ce post car j'envisage avec mon mari d partir vivre au qatar, mais je souhaiterais connaitre les conditions des femmes la bas. vous semblez en savoir un peu plus, mais pouvez vous me dire s'il en est de meme a doha?

merci

Bonjour,

en ce qui concerne abu dhabi (comme dubai) je confirme ce qui a été dit.
en revanche, attention ! à Doha ce n'est pas du tout la même chose...Le voile est encore obligatoire dans certains endroits (si ce n'est même partout) pour les femmes quelque soi leur religion.
enfin c'était le cas il y a 5 ans .

Il faut bien se renseigner pour le Qatar car ils n'ont pas encore la meme approche que les EAU.

cordialement

bonjour, pour tes cheveux cours je tien a t'informer que tu pourais avoir la coupe que tu voudras et es salons de coiffure et de beaute se trouvent pratiquement dans chaque hotel et chaque tower, i ne faux pas ecouter les gents qui disent des choses sur des pays qu'il n'ont jamais visiter, c vrais qu'il fait tres chaud en ete mais c le climat, pour la vie tu peut ce que tu veux, s'habier comme tu veux et sortir quant tu veux et tu ne trouveras jamais un pays ou tu te sentiras plus en securite comme ce pays, donc je te souhaite la bien venu

salut tout le monde
salut val2000 , les cheveux très courts. ?
pas un probleme , je suis dans la ligne de fee Acer ,
attention surtout a tes vetement .
algeriano ,
cordialement .

étant tunisienne  est il obligatoire pour moi (femme arabe) de porter le voile ou c'est pareil pour toutes femmes étrangères? merci