Séjour en casamance

bonjour
je me rends à dakar où j'arriverai le soir
le lendemain je dois prendre le bateau pour me rendre à ziguinchor
j'aimerais connaître la distance entre l'aéroport et le port d'embarquement
et entre ces deux distances où chercherai à loger pour la nuit, le prix moyen des taxis
merci à vous
marie

Comme toutes les grandes villes il ne faut pas se référer à la distance mais au temps de transport, et celui ci est intimement lié aux bouchons assez démentiels qui peuvent exister dans la capitale.
Tout dépend de l'heure d'arrivée, il est probable que ce soit tard, voire très tard, auquel cas il vaut mieux se rapprocher du port au maximum car la nuit ca roule bien.
Il faut compter 7 ou 8000F de taxi pour se rendre au centre ville, le plateau, où vous trouverez un large choix d'hotel, le tout à 5 minutes de voiture de l'embarcadère (1000F).
L'hotel ibis par exemple est d'un bon rapport qualité/prix et il n'y a pas de surprise de confort. Peut etre y a t il mieux, ou moins cher, mais je ne connais pas.

Comme dit Usinamiss, c'est un bon circuit.
Ou alors le contraire aussi, l'hôtel du Phare, par exemple, pas loin de l'aéroport (10-15 mn et 2000 de taxi maxi, ne lâchez pas le morceau, si vous sortez du parking où ils vous harcèlent et vous proposent des prix exorbitants).
Il y a un distributeur d'argent à l'aéroport, ne changez jamais de sous avec les gars dehors.
Et les départs pour Zinguinchor étant généralement le soir, vous aurez le temps d'y aller (2500 de taxi depuis l'hôtel du Phare à l'embarcadère). Là, arrivez tôt l'après midi, je crois que l'enregistrement commence dès 15h, n'arrivez surtout pas en retard même après avoir enregistré et décidé d'aller faire un tour en ville (à 19h ils ferment tout, et remettent les billets en vente. On est arrivé à 19h05 une fois avec un ami, à cause des bouchons justement, et ils ne l'ont pas laissé rentrer, on a eu beau faire, il a fallu qu'il revienne deux jours après, ratant le début de sa convention là-bas...).
Prenez-vous y tôt aussi car il avait acheté son billet sur le Net, depuis Brest et ils ont prétendu que la vente de e-billets n'existait pas pour ces bateaux... Plutôt que juste céder et le laisser passer...
Donc voilà dans un sens ou dans l'autre, soyez tôt à l'embarcadère!

un tout grand merci !!!!
cela m'éclaire déjà ;-) au niveau des parcours et des prix
je pensais trouver un petit hotel par le biais de booking.com
mais là j'ai encore le temps de m'organiser
un salut cordial
marie

une voyageuse avertie en vaut quelques unes .....
merci pour ces infos précieuses
je note tout !!!
je voyagerai de dakar à ziguinchor avec le "sitola" qui apparemment possède des cabines que les autres bateaux ne proposent pas
un dernier appel à votre vécu là-bas : faut-il acheter le billet du bateau sur place ? mieux que par le net ???
un abrazo comme on dit ici ;-)
marie

Il est impossible d'acheter un billet par internet c'est vrai, le seul moyen d'acheter un billet à distance est de mandater une agence sur place pour le faire pour vous, moyennant finance évidemment.
http://www.au-senegal.com/horaires-et-t … s,106.htmlhttp://www.cap-skirring.voyage/tarifs-h … nchor.html
Attention je n'ai pas testé le lien ci dessus, je ne sais pas s'ils sont sérieux.

Quand est prévu votre voyage ? Nous prenons le bateau le 27 octobre nous, peut être sommes nous dans le même ?
Notez que même nous avons fait appel à un intermédiaire pour négocier à notre place, les hôtesses de caisse ayant une fâcheuse tendance à faire les cruches sur le tarifs résident, une amie a du payer le tarif touriste pour ses propres enfants (ils n'avaient pas de carte de résident à leur nom, étant mineurs), ils ne voulaient rien savoir, c'est une honte.

On nous a aussi fortement conseillé de venir avec son sandwich pour le repas du soir.

Alors Usinamiss, moi je confirme que mon ami est passé par le site de la compagnie du bateau qu'il a pris et avait payé son billet en ligne avec sa carte bancaire depuis Brest et avait bien imprimé un e-billet. Mais vu qu'ils avaient l'air de ne pas être au courant que c'était possible, je conseille de prendre le billet sur place.
Concernant les enfants de ton amie, comment se fait-il qu'ils n'aient pas de carte de résident?...

Mais enfin aucun mineur n'a de carte de résident.... Enfin le récépissé temporaire-permanent. Si tu parles de la carte consulaire, c'est autre chose, et ca ne marche pas au guichet, ca aurait été trop simple.
Même avec le livret de famille, aucun moyen.

Ben, tu vois en fait leur incompétence à ce guichet, c'est impressionnant... Comme pour Gorée, c'est la carte consulaire et pas la carte d'identité des étrangers (effectivement réservée aux adultes) dites "carte de résident" qui compte pour le prix résident... Ils ne sont pas formés au changement, au courant de rien, mais une fois que l'un d'eux a dit que ça n'existe pas, ils ne peuvent revenir dessus et préfèrent mourir sur place que d'avouer leur erreur ou leur ignorance.
Avec mon ami, c'est ce qui s'est passé. Le gars en bas a dit ; "il n'y a pas de billet sur Internet" (mais soutenant que cela n'existait pas, malgré nos affirmations et plusieurs personnes lui assurant que maintenant pour les billets d'avion ou de train aussi en Europe, les gens paient et impriment leurs billets sur le Net...) Pas de E-billet en tout cas pour la bateau, alors qu'on lui montrait le document officiel imprimé, avec logo de la compagnie et preuve de paiement bancaire, et du coup le chef du haut a dit "il n'y a pas de E-billet. Revenez jeudi" (nous étions mardi). Et là, le jeudi, mon ami est parti sans être ennuyé, avec son E-billet, sans repayer quoi que ce soit... Fallait juste pas perdre la face ce soir-là...

Petite astuce qui a marché pour nous pour Goree : nous n avions de récépissé de la carte de résident, mais j avais la copie de mon bail de Loc sur le téléphone et Ca a Fonctionné ! Tarif  de résident pour tout le monde.
Bon je suppose que ce n est pas une règle universelle 😜 Mais parfois cela peut être pas  mal d avoir son contrat de Loc sur soi 😉

Oui c'est vraiment selon la gueule du client, l'humeur de la caissière et le sens du vent.

Une copine s'était présenté pour Gorée avec sa facture d'électricité, ca n'a pas marché.  :D

Imprévisible ce vent 😜 C est pénible 😂😂

merci encore pour les infos billet bateau
peut-être que cela dépend aussi de la compagnie ? car sur le site de sitola il y a apparemment moyen d'acheter en ligne
non hélas mon voyage ne coïncide pas avec le vôtre
j'arrive à dakar venant de malaga le lundi 15 janvier pour pouvoir prendre le bateau le mardi 16
cordialement
marie

slt Mariposa

J'ai lu un peu votre conversation avec les membres de la communauté. Je vais  en Casamance ce mois de Novembre. mes parents vivent vers Kolda. Je vais rester sur Dakar 1 semaine, le temps de faire des papiers me concernants.

En ce qui concerne votre séjour à Dakar à petit prix, avez vous pensé à Airbnb, (concurent de booking). J'ai pris une chambre au centre ville (plateau) à 17€ la nuit.

***

Modéré par Chris il y a 6 ans
Raison : La publicité étant interdite sur le forum, je vous invite à vous enregistrer sur l'annuaire de services.
Je vous invite à lire la charte du forum

bonjour

quelle est votre demande ou info à part la pub?