Etre expatrie en Angola

Bonjour,

Vous etes expatrie en Angola....vous decouvrez ou vous y etes depuis quelques temps....

Comment vivez vous votre expatriation localement? Vos premieres impressions?

Vous pouvez partager vos bonnes et moins bonnes expériences locales, selon vous. Sur n importe quel sujet, tout en restant respectueux.

Les cotes positifs, et les cotes plutot qui vous ennuient au quotidien,  a cause des differences de cultures, ou autres criteres.....

Comment vous adaptez vous, vos conseils et experiences? Que recommanderiez vous a un candidat a l expatriation vers l Angola?

Vos bons plans, vos renseignements pour venir en Angola.....

Ce qu il y a a faire ou ne pas faire.....les comportements a tenir.

Les comportements a adopter reciproquement, le respect et le,partage local.....

Comment aimeriez vous vivre en Angola....?  Qu est ce qui vous y attire, pourquoi aimez vous vivre ici? Ou pas?

Personne pour vous juger, juste vous exposez vos ressentis et vos experiences de vie locale....

J insiste sur le respect des propos...il ne s agit pas de denigrer ou porter aux nues, mais de parler tranquillement sur nos experiences locales d etrangers expatries.

A vous,lire.....:)

Bonne journee.

Bonjour,

Moi ce qui m ennuie ici, c est que Luanda n est pas une ville attractive. Avec des rues commercantes dignes de ce nom, (les marques sont cantonnees dans des shoppings hors du centre)  je teouve cela dommage.

Un centre ville propre et classe, avec des magasins de toutes marques et a tous prix, des rues ou on peut deambuler tranquillement....avec de vrais trottoirs et des stationnements propres. Eclaircir le centre ville et le rendre attractif.
Nettoyer les batiments, les repeindre...je sais pas moi, a Luanda, il n y a pas de rue principale  de reference mondiale! Je pense que c est pourtant necessaire!  Ce serait le
Debit  pour entamer une politique de tourisme.....ce pays a un potentiel enorme, et je suis desolee que ce ne soit pas exploite a sa juste valeur.....


Faire de la Baie de Luanda, un veritable endroit de tourisme et d attraction....tout y est prêt et c est super beau, mais tres mal entretenu, c est juste visuel, i. Ne faut pas regarder de
Res, la on dechante immediatement....et surtout sans attractivites ni locales, ni internationales....
Luanda a besoin d une avenue de reference mondiale et attractive......bon c est mon idee...:)

Idem pour la Ilha, qui concentre tous les endroits sympas et modernes, restaurants et boites, magasins
Etc,  mais en la nettoyant ainsi que rendre ses plages propres et accessibles publiquement, sans danger.....

Nettoyer les trottoirs de la ville, aerer et repeindre, des  edifices....

Ca n a rien d occidental, mais c est juste un minimum d entretien, pour dire, cette ville est chouette! Ce n est pAs le cas aujourd hui!  I.s peuvent faire comme bon leur semble, juste pour leur prosperite et attirer les devises, rendre
Attractive la ville selon leurs coutumes artistiques......pour partager un beau visuel.....

Dorer la reputation de cette ville qui represente tout un pays et couper court a u e reputation de : il n y a rien de chouette a Luanda!  Ce n est
As vrai...avec des retouvhes ce serait un paradis!!!

Pour les cotes et plages, pareil! Autant au Bresil c est genial de ce poi t de vue, mais le peobleme c est la securite, autant ici, il n y a rien.....pas de zone de pousadas, aucun tourisme! Ca manque pour les citadins les we et feriados..!!

Intimement, je pense que le tourisme c est la facade publicitaire d un pays! Qu i. Faut investir dans le tourisme.....c est la base! Surtout avec un potentiel de nature pareil! Quel  Dommage de ne pAs le,partager au monde et de l exploiter! ....

Bon, ce n est juste que mon avis..et j ai mon ideal le concernant...bien evidemment c est a eux d en faire ce qu ils veulent.....l Angola va rester un pays mysterieux aux mille et un tresors preserves....!