Financement immobilier République dominicaine

Bonjour,

J'ai un projet d'investissement immobilier en République dominicaine et je m'interroge sur les modalités de financement envisageables. Peut-être que certaines personnes ici auraient les connaissances et l'expérience pour m'orienter dans mes démarches.

Je suis française, résidente au Canada. Je vise l'achat d'un condo qui serait mis en gestion locative. Les logements sont déjà construits et déjà opérationnels avec un excellent taux de rentabilité (15% pour la première année). Il reste bien entendu de nombreuses vérifications à effectuer mais ma question première concerne le financement, qui est la clef de voûte de mon projet puisque je dois emprunter une partie de la somme.

J'ai fait de nombreuses recherches sur le web mais je ne suis pas certaine d'avoir bien compris les options de financement. Il semble que je puisse demander un financement à hauteur de 70 à 80% une banque en République dominicaine, mais qu'il faille au préalable être propriétaire de sa résidence principale afin de faire une demande de financement là-bas. Est-ce exact ?

Par ailleurs, j'ai appelé quelques banques canadiennes qui m'ont indiqué qu'il n'était pas possible de contracter un prêt au Canada pour un achat immobilier à l'étranger, or j'ai lu sur certains sites qu'il était recommandé de faire un prêt dans son pays de résidence et non en RD. À votre connaissance, certaines banques accordent-elles des crédits pour un achat immobilier à l'étranger ?

À tous ceux qui voudront bien m'éclairer de leurs lumières, merci !
Héloïse

Bonjour Cadenzart.
Bienvenue sur le forum.
Vous posez une question précise à laquelle je ne peux répondre.
Par contre, je peux vous dire que les taux de crédit ici sont très élevés, de l'ordre de 12 à 15 % avec des taux variables dans le temps.
Cordialement

une idée; La Banque Scotia , Canadienne, est implantée en République Dominicaine
http://www.scotiabank.com/do/es/0,,6959,00.html

Bonjour Dominique,

merci pour cette indication. Il n'existe donc pas de taux fixes ?

Bonjour,

Merci. Je les ai effectivement contactés pour en savoir plus, j'attends un retour de leur part.

atchoum

Bonjour Cadenzart.
C'est moi que vous nommez Dominique ?
Big mistake... Moi c'est Pierre.
Cordialement