Réussir au Nouveau Brunswick

Bonjour,
Je cherche des personnes capables de me renseigner sur le Nouveau Brunswick car ma femme moi et mes 2 enfants envisageons grandement de partir y vivre 'demande de dossier faite).
Mais avant de partir nous aimerions avoir toutes les informations pour réussir notre projet.
Merci d'avance à vous.

Bonjour et bienvenue, quelles genres d´infos avez vous besoin? Exploratoire, Dossiers, secteurs, villes etc..precisez..merci.

Bonjour,
Nous aimerions savoir quelles sont les villes les plus adaptées pour nous installer sachant que nous avons 2 enfants (7 mois et 4 ans) et que nous ne parlons pas anglais pour le moment.
Au niveau du travail est ce une région qui embauche? Ma femme est aide soignante et moi je suis commercial dans l'ameublement.
Nous avons envoyé un dossier de demande pour l'immigration stratégique mais nous n'avons pas de nouvelles depuis un mois est ce normal.
Habitez vous là-bas? On nous a dis qu'il fallait développer un réseau pour réussir en avez-vous fait l'expérience?

Merci d'avance!

Cordialement

Bonjour Ionat,

D´abord vous dire, que la ville au NB que vous choisiriez pour vous installer, dépend réellement de critêres propres à vos goûts et désirs de vies!
Moncton/Dieppe est plus citadine et moderne, avec Universités, etc...
Fredericton est la capitale avec un charme victorien et beaucoup de parcs, c´est une ville surtout administrative et très anglophone, Edmunston au centre ouest, est plus petite ville de province, forêt, campagne, et industries du bois, Bathurst c´est la capitale de la région chaleur, port, balade côtière et rythme de vie beaucoup plus tranquille, moins d´opportunités de travail, mais encore celà dépend de ce que l´on recherche, le Nord EST PLUS FRANCOPHONE AVEC LA PÉNINSULE ACADIENNE, mais l´anglais est de toute manière indispensable, même si il s´agit de la seule province canadienne officiellement bilingue!
Il ya du travail, le chomage a baissé , mais tout celà dépend u secteur!
pour le dossier ne vous inquiétez pas, c´est normal le retard.
Nous ne sommes pas encore installés là bas, nous avons nos VISAS, CRP, et nous installerons sur le mois d´Août de 2018, nous y avons voyagé trois fois au NB et aimons beaucoup cette province.
Il est vrai que c´est important de se créer un réseau sur place, je le´ai fais, lors de mon premier voyage "exploratoire", et ensuite au fil de mes contacts sur LINKEDIN, et de mes rencontres sur place, il est important lors de l´exploratoire, de rencontrer des professionnels de votre secteurs, car celà démontrera lors de votre entretien à Fredericton (voyage exlo) avec l´immigration NB, que vous êtes motivé et préparé à une future installation et que vous avez défini un plan stratégique professionnel!
N´hésitez pas à recontacter.

A bientôt.

Bonjour,
Je suis aussi intéressée par l'idée de partir vivre la bas . Je suis infirmière , célibataire et mon anglais pas très bon ... j'ai passé le mois d'août à montreal et quebec . Je ne connais pas encore le NB . Mais c'est une région qui m'attire...

Bonjour Ionat et bienvenu au forum:

ionat a écrit:

Bonjour,
Nous aimerions savoir quelles sont les villes les plus adaptées pour nous installer sachant que nous avons 2 enfants (7 mois et 4 ans) et que nous ne parlons pas anglais pour le moment.
Au niveau du travail est ce une région qui embauche? Ma femme est aide soignante et moi je suis commercial dans l'ameublement.
Nous avons envoyé un dossier de demande pour l'immigration stratégique mais nous n'avons pas de nouvelles depuis un mois est ce normal.
Habitez vous là-bas? On nous a dis qu'il fallait développer un réseau pour réussir en avez-vous fait l'expérience?

Merci d'avance!

Cordialement


J'avais répondu à quelqu'un qui posait les mêmes questions et je te recopie ici la réponse que j'ai donné :

Voici en vrac quelques infos sur le Nouveau brunswick :

Les trois plus grandes villes sont Moncton, Fredericton et Saint-Jean

Moncton, New Brunswick : 107,086 habitants

Saint John, New Brunswick : 95,902 habitants

Fredericton, New Brunswick : 61,522 habitants

Près du tiers de la population est constituée de francophones, présents essentiellement dans le Nord et l'Est de la province, alors qu'environ les deux tiers sont anglophones.

Edmundston est la plus grande ville unilingue francophone du Canada à l'extérieur du Québec, et Dieppe, dans la périphérie de Moncton, est la plus grande ville canadienne majoritairement francophone à l'extérieur du Québec

L'industrie lourde est centrée à Saint-Jean, l'économie de Fredericton (c'est là où je réside) est dominée par les services gouvernementaux, les universités et l'armée. Moncton est un centre commercial, de transport et de distribution, avec d'importantes infrastructures ferroviaires et aériennes.


Bilinguisme :
Quoique les deux langues aient un statut égal, je préfère que tu prennes cette notion de « ville bilingue » avec des pincettes.

J'aurais souhaité que quelqu'un de Saint-Jean nous en parle, mais selon mon expérience trouver quelqu'un francophone – notamment à Saint-Jean – c'est tout un exploit. Les peu qui se disent bilingues sont ceux dont le travail le leur exige, ou si la personne est d'origine francophone.

A Moncton (précisément Dieppe) je peux dire tu vous serez plus chanceux.

J'avais parlé en détails sur Fredericton dans ce topic :
FREDERICTON, la victorienne silencieuse


https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 42#3079282


Bonne chance

Bonjour,

ma petite et moi même envisageons de déménager au NB et aimerions connaitre votre avis/expérience sur le NB.

Ou est il le plus facile de trouver du travail?
Education de bonne qualité?
Criminalité basse...

Je vous remercie d'avance.

Stafeen

Bonjour,

Moncton est la ville où il est le plus simple de trouver un emploi au NB car c'est celle qui croît le plus vite. Un peu dans tous les domaines ils cherchent de la main d'oeuvre, mais plus particulièrement dans les services.

Qui dit ville qui grandit, dit criminalité qui grandit également. Mais honnêtement, ça se mesure en quelques vols d'épicerie ou cambriolages, rien d'extraordinaire. En tant que femme par exemple, je ne me suis jamais sentie en danger à Moncton, même seule en pleine nuit.

Pour l'éducation, ce n'est pas génial pour l'instant: crèches privées et très chères jusque 4 ans, juste une année de maternelle à 5 ans, ensuite les écoles primaires et secondaires ne sont pas reluisantes. Il faut obligatoirement que les parents se fassent complément de l'école si les enfants veulent avoir une chance de s'en sortir plus tard dans une université québécoise par exemple.

Bonjour iona
partir NB est quelque chose qui nous attire énormément moi et ma famille, pourrais tu me dire comment ça s est passé pour vous, ou en êtes vous, merci pour ta réponse et le temps accordé.
Ludovic

Bonjour
j'envisage commencer la procédure de migration  au Nouveau Brunswick mais j'ai aucune idée sur le démarche et la procédure je serais ravie si vous pouvez m'aider
merci

Bonjour, je souhaite lancer ma procédure d'immigration pour le Nouveau Brunswick. Pourriez-vous m'indiquer les démarches à effectuer? Je suis un peu perdue pour le moment. Merci

Bonjour,
Il faut d'abord assister à une session d'information organiser par la Province du NB et l'Ambassade du Canada pour vous faire une idée et connaitre les différents programmes d'immigration
https://www.bienvenuenb.ca/content/wel-bien/fr.htmlhttps://www.canada.ca/fr/immigration-re … anada.htmlhttp://www.international.gc.ca/canada-e … ire-fr.asp
Bon courage et bonne chance